RCA 2 – ABM 0 : L’Arba plus proche du titre de champion d’hiver

Le RC Arba s’est emparé seul du fauteuil de leader à la faveur de sa belle victoire réalisée devant son hôte, l’AB Merouana, sur le score de 2 à 0.

La rencontre démarra sur les chapeaux de roue pour les gars de l’Arba qui, dès le coup d’envoi, ont assiégé le camp adverse, mais sans réussir à percer sa défense qui s’est regroupée autour de son gardien Aïssani. Après une domination territoriale des hommes de l’Arba, ce pressing portera ses fruits à la 41’, lorsque sur un corner bien botté de la droite des bois d’Aïssani, Meddour bien embusqué dans la défense adverse catapulte le cuir au fond des filets et ouvre le score pour son équipe. Juste après, l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Après la pause-citron, c’est le même scénario qui se reproduit. L’Arba étouffe son adversaire, et ce, dans le but de tuer le match par un second but, mais ni Bougueroua, par ses dribbles et ses pénétrations dangereuses, ni Rabta, par son sens de chasseur de but, ni même Nezouani n’ont pu réussir à rajouter le second but salvateur. On jouait la 59’, corner au profit de l’Arba, Amiri tire dans un paquet de joueurs, le défenseur Houaït saute plus haut que tout le monde, et de la tête, double la mise. Une autre occasion s’offre à l’Arba, lorsqu’à la 65’ et sur un centre de Bougueroua, Cherfaoui voit son super heading renvoyé par la barre. Les minutes s’égrènent, mais le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur la victoire des locaux par 2 à 0.

Nacer S. 

 

 

Fiche technique :

Stade Omar Hamadi, beau temps, affluence nombreuse, arbitrage du trio Chenane-Meknous-Laribi.

Averts : Hamadache (25’), Hsinat (28’) - ABM.

 

Buts : Medour (41’), Houaït (59’)

 

RCA : Toual, Houait, Cherfaoui, Medour, Raït, Harouche, Amiri, Nezouani, Rabta, Bougueroua (Belaïd 75’), (Bouzar 75’), Korchi

Ent. : Boudjarane

 

ABM : Aïssani, Khenchouche, Hamadache (Boulaouidat 68’), Rokbi, Kherkhache, H’sinat, Leblalta, Lounas (Boutemdjat 78’), Tréa (Sami Nezzar 72’), Khenab, Bekha

Ent. : Bouarara

 

 

Boudjarane: «C\'est une victoire méritée»

«Aujourd\'hui, on a bien joué. On a créé beaucoup d\'occasions et on a fait le jeu. L’adversaire nous a créé beaucoup de problèmes, car il est venu pour défendre. Il a voulu fermer le jeu. Je félicite mes joueurs pour cette victoire méritée. Nous espérons enchaîner par une troisième victoire d\'affilée samedi prochain face au Khroub.»

Nacer S. 

Tags:

Classement