USMBA : Reprise à huis clos

La reprise des entraînements de l’équipe de l’USMBA a été effectuée lundi après-midi, à huis clos, et ce, sur décision du staff technique, on ne sait pour quelle raison, si ce n’est par crainte, de voir, comme à l’accoutumée, certains supporters venir s’en prendre à quelques joueurs après leur mauvais résultat, face à la lanterne rouge, le WAT, à domicile samedi dernier.

Cette décision de fermer les portes au nez des supporters venus assister à la séance de reprise n’a pas été du goût de quelques observateurs qui estiment qu’il faut bien affronter la réalité et non la fuir dès qu’il y a mauvaise performance. 

 

Les supporters mécontents
Les quelques supporters, au nombre d’une trentaine, ont exprimé leur mécontentement en direction des employés du stade en leur demandant de leur ouvrir la porte d’accès au stade, mais ces derniers leur ont signifié que ce sont les recommandations des responsables. Les quelques supporters n’ont rien voulu savoir et ils ont demandé la présence des dirigeants pour leur demander des explications, mais rien ne fut puisque les portes sont restées fermées.

 

Diss tente de les calmer

Finalement, c’est le capitaine, Smaïn Diss, qui fera son apparition pour aller à leur rencontre afin de tenter de les calmer en employant un discours sécurisant à leur direction, histoire de les rassurer et de leur assurer que l’équipe ne descendra pas. Il leur expliquera que certaines équipes non relégables ne dépassent El-Khadra que d’un à quatre points et que tout reste donc jouable. Ce n’est qu’après ces paroles que les supporters ont décidé de se calmer et prendre le chemin de la sortie. 

 

Il sera prêt pour l’USMA

Au même moment, le capitaine d’équipe a précisé aux supporters qui l’avaient approché, qu’il sera bel et bien présent face à l’USM Alger, vendredi prochain, et ce, après s’être rétabli de sa blessure. Pour rappel, le capitaine Diss avait suivi le match du WAT de samedi dernier, depuis les tribunes, il était lui aussi furieux contre les siens à la fin de la partie, après le nouveau revers de son équipe.

M. B.

 

Benchaïra reprend les entraînements
Le milieu de terrain, Azzeddine Benchaïra, était de retour aux entraînements, lundi après-midi en prenant part à la séance avec le groupe. Benchaïra, qui était à Alger pour subir des séances de rééducation dans une clinique privée, sera bel et bien présent vendredi prochain face à l’USM Alger, c’est ce qu’a affirmé l’enfant de Biskra au staff médical de l’équipe. Pour rappel, le n°7 d’El-Khadra s’est déplacé à Alger la semaine passée, sur conseil d’Iaïche, pour avoir d’abord l’avis d’un professeur avant de passer sur le billard. Après examens et radios effectués sur place, Benchaïra s’est contenté de subir quelques séances de rééducation, ce que lui a évité une opération.

 

Le stage hivernal à Aïn Témouchent

La direction du club phare de la Mekerra a décidé de programmer son stage hivernal à Aïn Témouchent, ville toute proche de Bel-Abbès, un endroit où plusieurs équipes du pays avaient effectué leur stage de préparation, à l’image de l’USMH.

 

Les joueurs retournent à la villa

On dirait que le problème d’argent va surgir de nouveau à l’USMBA, sinon comment expliquer cette contrainte du retour des joueurs à la villa louée récemment par la direction du club. Il semblerait que l’établissement hôtelier Béni Tala où résidaient les joueurs, ces derniers temps, auraient réclamé une facture impayée d’un montant de 60 millions de centimes, chose qui l’a poussé à leur demander de «vider les lieux». Un vrai casse-tête pour les dirigeants actuels qui ne savent plus comment réagir, surtout qu’une divergence d’idées règne, ces derniers jours, entre le premier responsable et un des dirigeants. Affaire à suivre !

 

Tags: ,

Classement