USMH : Le CSC en ligne de mire

Après son beau succès sur le CRB dans le derby algérois disputé samedi passé au stade du 20-Août, l’USMH aura un gros test ce week-end en accueillant le CSC de Roger Lemerre sur son terrain fétiche d’El-Harrach.

Les Harrachis, qui ont montré un visage séduisant contre Belouizdad, en développant un football de qualité, porté vers l’offensive, auront certainement fort à faire ce samedi contre la formation du Vieux Rocher, une équipe solide et expérimentée qui a beaucoup d’atouts à faire valoir. Les Harrachis qui ont retrouvé la première place, sont décidés à la conserver, mais, pour cela, ils doivent impérativement passer l’écueil constantinois. Le rendez-vous du 8 décembre est important, c’est pour cela que l’entraîneur Charef a demandé à ses poulains d’oublier le match du CRB et de se concentrer sur la confrontation du CSC qui s’annonce difficile, car les Vert et Noir se sont repris cette semaine, en décrochant une victoire précieuse contre le CAB. Les banlieusards, qui n’ont pas oublié qu’ils ont perdu en aller et retour la saison dernière contre cet adversaire, ne veulent pas tomber encore une fois. Avec un moral au beau fixe, ils veulent continuer sur leur lancée afin de terminer la phase aller sur le haut du podium. A deux journées de la fin de la première phase du championnat, les coéquipiers de Hendou sont bien placés pour atteindre cet objectif.

 

Griche retrouve l’USMH

Si contre le CRB les Harrachis ont profité de l’absence des piliers de la défense des Rouge et Blanc, cette fois-ci, contre le CSC, ils devront sortir le grand jeu, car sa défense est solide, elle possède des joueurs expérimentés et qui ont beaucoup de qualités, à l’image de Griche, Belakhdar, Djillali et autres. Les Jaune et Noir sont avertis, car ils auront en face d’eux un adversaire coriace qui sait voyager. Cette empoignade sera marquée par le retour de Griche à El-Harrach. L’actuel défenseur du CSC, qui  avait laissé de bons souvenirs lors de son passage à l’USMH, aura certainement un pincement au cœur lorsqu’il foulera la pelouse du stade du 1er-Novembre. Le public harrachi, qui constitue le 12e  homme, sera certainement très nombreux ce samedi pour remplir les gradins afin de soutenir son équipe qui est en train de réaliser une première phase de championnat formidable.

 

L’attaque, l’autre atout des Harrachis

Le festival offensif, samedi dernier contre le CRB, a confirmé les grandes potentialités de l’attaque banlieusarde. En effet, la ligne offensive a réussi à inscrire 19 buts après 13 journées. Même si les attaquants ont montré d’excellentes prédispositions en arrivant à se créer beaucoup d’occasions, ils restent encore inefficaces, car la plupart manquent de concentration devant les buts. Ils sont encore jeunes et manquent de maturité. Les coéquipiers de Bounedjah doivent jouer à 100% de leurs moyens dans le but de déstabiliser la défense de Cirta et assurer les trois points de la victoire.

K. H.  

 

 

 

Amada : «Décrocher le titre et partir en Europe»

L’international malgache, Brahim Amada, est en train de réaliser une excellente première phase de championnat. Le milieu de terrain de l’USMH, un pion indispensable sur l’échiquier de Charef, nous parle dans cet entretien du parcours de son équipe et de ses ambitions personnelles.

- Vous avez séduit contre le CRB, quel est votre sentiment ?

- Nous avons fait un bon match où nous avons pratiqué un football plaisant. Notre victoire est amplement méritée, car nous avons dominé la partie.

- Donc, pour vous, la victoire de votre équipe est logique ?

- Oui, elle est tout à fait logique au vu de la physionomie de la partie. On a su imposer notre jeu contre un adversaire qui joue bien au football, mais qui a commis beaucoup d’erreurs en défense.

- Cette victoire est venue à point nommé après deux résultats négatifs ?

- Effectivement, nous avons su renouer avec la victoire, car, franchement, le faux pas contre l’USMBA nous est resté en travers la gorge, car on aurait mérité largement la victoire.

- Votre rendement a été jugé excellent contre le CRB. Quel est votre sentiment ?

- Je suis content de ma prestation, mais je pense que c’est toute l’équipe qui a été à la hauteur.

- Même si en réalité vous êtes un milieu de terrain offensif, mais le coach vous fait jouer depuis le début de la saison comme récupérateur. Cette situation ne vous dérange-t-elle pas ?

- Non, je suis à la disposition du coach et ce poste de milieu récupérateur ne me dérange pas. Je suis un joueur polyvalent au milieu de terrain. L’essentiel pour moi est d’apporter un plus à l’équipe dans l’entrejeu.

- Votre équipe est en train de réaliser un parcours remarquable en championnat. Comment expliquez-vous cela ?

- Nous sommes en train de récolter le fruit de notre excellente préparation effectuée à l’intersaison. En plus de ça, notre force, c’est le groupe, car vraiment, on forme une seule famille. Il y a une grande solidarité dans l’équipe. L’ambiance est absolument extraordinaire. Personnellement, je viens avec plaisir aux entraînements.

- Pensez-vous que l’USMH a les moyens de jouer le titre cette saison ?

- Je pense que oui, mais à condition de garder cet état d’esprit jusqu’à la fin du championnat.

- Votre équipe accueillera ce samedi le CSC. Comment se présente cette empoignade ?

- On doit bien préparer cette rencontre, car notre adversaire est coriace. On doit faire le maximum pour engranger les trois points.

- Pensez-vous que l’USMH est capable de terminer champion de la phase aller ?

- C’est dans nos cordes. Mais à condition de bien négocier les deux dernières rencontres qui restent à disputer.

- Quelles sont vos ambitions personnelles ?

- Je souhaite gagner un titre avec l’USMH et partir en Europe pour embrasser une carrière professionnelle.

K. H.

 

Retour de Demou contre le CSC

L’élégant défenseur axial de l’USMH, Abdelghani Demou, sera de retour contre le CSC après s’être rétabli de sa blessure à la cheville. Le joueur harrachi reprendra sa place pour constituer la charnière centrale avec Belkaroui.

Ce matin, entraînement à Mohammadia

L’entraîneur Charef a programmé pour ce matin une séance d’entraînement au stade de Mohammadia. Cette séance sera consacrée au volet physique.

Hier, relâche

Les joueurs harrachis ont bénéficié de la journée d’hier pour se reposer et récupérer après les efforts fournis.

Aujourd’hui, match amical contre Bouchaoui

L’USMH affrontera ce soir à 18h en amical l’équipe du NR Bouchaoui, club évoluant en Régionale 1 Centre. Cette rencontre au lieu au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Pour rappel, le NR Bouchaoui occupe la deuxième place dans son groupe à la faveur de sa victoire samedi passé contre le voisin, le DRB Staouéli, sur le score de 3-1.

Mekkioui : 13 sur 13

Le latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekkioui, recruté cet été, est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison. En effet, l’enfant de Chlef a joué les 13 matches disputés jusque-là par son équipe en championnat. Le joueur se dit très heureux de cette performance, même s’il avoue qu’il ressent un peu de fatigue.

K. H.

 

Bougtob-USMH à Saïda

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a retenu le stade de Saïda pour abriter la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie prévue le 14 décembre prochain entre le CR Bougtob et l’USMH.

K. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement