WAT : Les Zianides préparent le CRB

C’est dans une ambiance emprunte de sérénité que les camarades de Boudjakdji ont repris le chemin des entraînements sous la direction du coach Benyellès au stade Akid Lotfi sou les yeux de nombreux supporters des Bleu et Blanc.

Dans son intervention, juste avant l’entame de la séance, l’entraîneur a passé en revue le match de Sidi Bel-Abbès, s’attardant ainsi sur certains aspects. Il faut souligner que même si l’essentiel a été réalisé, à savoir les trois points, il n’en demeure pas moins que certaines lacunes sont à relever. C’est donc pour combler ces dernières qu’Abdelkrim Benyellès a mis en exécution son programme de travail axé beaucoup plus sur l’aspect physique tout en demandant à ses capés d’oublier le match de l’USMBA et de se concentrer sur la prochaine confrontation avec les gars de Laâqiba. Le patron technique du WAT craint une euphorie de ses joueurs. «Gardez les pieds sur terre et travaillez encore plus pour engranger d’autres points et se mettre définitivement à l’abri en attendant la fin de la phase aller et le mercato pour éventuellement renforcer l’effectif», tel a été le massage adressé aux coéquipiers de Belgherri. Les Tlemcéniens qui reçoivent la formation algéroise du CRB, auront une bonne opportunité pour augmenter leur capital points et s’éloigner de la zone de turbulences. Avec un optimisme prudent, les Widadis devront faire preuve d’une plus grande vigilance face à un adversaire blessé qui leur rendra visite avec la ferme intention de réagir après son revers face à l’USMH. Aussi, la rencontre qui opposera le WAT au CRB, ne manquera pas non plus un certain intérêt, d’autant plus que les Belouizdadis seront drivés à l’occasion par Bouali Fouad, ex-coach du WAT. Aussi, le public du stade Akid Lotfi assistera à des débats fort intéressants. L’entraîneur du CRB, qui connaît très bien le Widad, ne manquera sûrement pas de mettre en place un système de jeu à même de déjouer les desseins de son homologue tlemcénien. La seule interrogation qui reste posée est de savoir si le match sera maintenu au 8 décembre ou bien reculé au mardi 11 décembre, compte-tenu du déroulement ou pas de la rencontre qui devrait disputer le CRB avec une équipe étrangère dans le cadre des éliminatoires de la Coupe arabe.

A. Z.

 

Sameur : «Ce but en appellera d’autres»

 

Après une longue période de disette, Hakim Sameur, a retrouvé le chemin des filets en inscrivant le but de la victoire face à l’USMBA.

 

- Après plusieurs tentatives, vous avez réussi à inscrire le but victorieux face à Bel-Abbès. Quel a été votre sentiment ?

- Je dirais que ce but n’est pas venu tout seul. Tout le groupe a participé. Mais l’essentiel, c’est que notre équipe a gagné, confirmant ainsi notre précédente victoire. J’ai le sentiment du devoir accompli tout en débloquant mon compteur. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres.

- Six points en deux matches. Cela doit vous rendre heureux ?

- Enormément, dans la mesure où nous avons beaucoup souffert pratiquement depuis le début de la saison, nonobstant la victoire face à El-Eulma. J’espère que nous allons vers une troisième victoire face au CRB. Jamais deux sans trois, dit-on.

- Bien que vous ayez enregistré deux victoires consécutives, pensez-vous être en mesure de vous éloigner définitivement de la zone des relégables ?

- Ce qui est sûr, c’est que les deux dernières victoires nous ont fait beaucoup de bien sur le plan mental. Je pense qu’avec le déclic qui a été provoqué, le groupe va tout faire pour maintenir la cadence.

A. Z.

Tags: ,

Classement