ASO : Ali Hadji : «Joker, ça ne me dérange pas»

En faisant sa rentrée en seconde période, Ali Hadji n’avait pas beaucoup de temps pour apporter du sien même s’il avait une balle de but au bout de la tête.

- Un nul qui ne semble pas favorable vu les autres résultats de la journée…

- Dommage, car on a raté le coche  en ayant été pourtant déterminé à continuer positivement sur notre lancée et puis il y avait aussi un bon gardien en face.  Il ne faut pas oublier qu’en face, il y avait une bonne équipe qui ne s’est pas laissé faire et qui a même fait le jeu durant une certaine période en première mi-temps. On était pourtant déterminés à gagner ce match, mais c’est le football et ça arrive. C’est vrai aussi que les autres résultats ne nous arrangent pas, alors à nous de ne pas rater nos prochaines sorties. C’est quand même un bon point.  

- Votre attaque a raté plusieurs occasions, n’est-ce pas ?

- Nous avons péché par précipitation et on a manqué de réussite dans le geste final ce dont a profité l’adversaire qui a su gérer la partie en sa faveur du moment que le nul l’arrangeait, mais comme je vous l’ai dit, il y a aussi le gardien en face qui  était dans son grand jour. On ne peut réussir à tous les coups et puis il y a des paramètres inattendus qui peuvent rentrer en jeu et les matches ne se ressemblent pas.

- Ne vous regrettez pas le fait d’avoir raté le coche ?

- Ça reste à travers la gorge mais on n’y peut rien, c‘est comme ça et puis, on doit penser au prochain match. Cela n’enlève en rien nos efforts consentis notamment en seconde période où nous aurions pu inscrire plusieurs buts.

- Même vous, vous en avez raté  un…

- C’était  une occasion réelle même si le geste était difficile, car j’ai fait de mon mieux pour rattraper ce ballon duquel j’étais court. J’aurais bien aimé donner la victoire à mon équipe. Nous devons penser au prochain match maintenant.

- Parlons du prochain match face au MCO…

- Nous avons quand même des  atouts à faire valoir et une chose est sûre, la victoire ne devra pas nous échapper pour rester sur cette dynamique qui est la nôtre pour le moment. On fera le maximum pour gagner ce match et reprendre avec les succès voire renouer avec nos supporters qui seront là pour nous assister comme cela a été le cas la dernière fois. Toutefois, on doit faire attention à cette équipe du MCO qui est sur une victoire et qui ne viendra pas en victime expiatoire.

- Les supporters ne veulent pas entendre d’un autre résultat que la victoire, un commentaire ?

- C’est légitime de leur part, mais ils doivent patienter et continuer à encourager l’équipe dans les moments difficiles surtout et ne pas excéder en exerçant de la pression inutile sur le groupe. Je les comprends et on fera tout notre possible pour leur rendre la pareille.

- Sur le plan personnel, vous êtes toujours utilisé comme joker, cela ne vous gêne-t-il pas ?

- Aucunement, pour la simple raison que le staff sait ce qu’il fait et me fait appel lorsque l’équipe a besoin de moi et cela me fait plaisir. Si je suis un joker, c’est que j’apporte un plus en rentrant. Toutefois, j’attends ma chance et lorsque je la prendrai, je ferai de mon mieux de ne pas rater l’occasion de saisir.

A. B.  

 

Le renfort s’impose

Le constat est amer, l’équipe ne peut aligner des résultats positifs deux fois de suite.

Les victoires ne sont plus monnaie courante à l’ASO d’où l’urgence de trouver des solutions à même de permettre à l’équipe de souffler. Tout autant que le staff technique, le staff administratif devra urger pour trouver les solutions adéquates afin de renforcer l’équipe au mercato par des éléments qui pourraient apporter du sang nouveau à l’équipe qui semble faire du sur place. Que ce soit sur le plan défensif ou celui lié  l’attaque, il y a nécessité d’apporter du changement. Il est vrai que l’ASO  jouit de bons jeunes éléments capables de réussir et d’apporter de leur fougue mais les temps paraissent ne pas être à l’aventure même si le football est un jeu où il faudra oser. Benzekri est connu pour son penchant de cette option de donner leurs chances aux joueurs anonymes et les Naceri, Mâamar Youcef et Merzougui n’attendent qu’un petit signe pour donner libre cours  à leurs qualités intrinsèques. Alors que le temps n’est pas perdu messieurs, car le seront les points, la renommée, l’estime et surtout une position qui fera partir l’équipe de l’élite !

A. B.

 

Tags: ,

Classement