JSMB : Si Mohamed : «Je n’ai fait que mon travail»

Le gardien de but international de la JSMB, Si Mohamed, a été de l’avis de tous les présents l’homme du match. Avec ses nombreuses parades décisives, le dernier rempart béjaoui a écoeuré les attaquants usmistes.

- Tout d’abord, un mot sur cette belle victoire face à l’USMA…
- Ce fut une rencontre très difficile face à un adversaire des plus redoutables. L’USMA renferme d’excellents joueurs. Nous sommes rentrés sur le terrain avec la ferme intention d’effacer notre dernière contre-performance face au WAT. On savait que ça allait être dur, Dieu merci, nous sommes parvenus à remporter la partie. Tant mieux pour nous.
- Mission rendue encore plus difficile après l’expulsion de Zafour, n’est-ce pas ?
- Je ne vous le fais pas dire, l’expulsion de Brahim aurait pu nous coûter très cher. Heureusement pour nous, on a su faire la différence. 
- Quelle est votre analyse du match, comment avez-vous trouvé cette partie ?
- Apre et très disputée, les deux équipes se connaissent bien. En première mi-temps, les visiteurs n’ont eu que très peu d’occasions, ils n’ont été en mesure de nous inquiéter que sur balles arrêtées. En seconde période, après que nous ayons été réduits à dix, les Usmistes ont essayé de nous presser et de nous marquer un but. On a tenu bon et on a réussi à marquer un but par l’entremise de Megatli. Après, on a pu tuer le match avec le penalty de Zerara. Ce sont trois points très précieux qui nous relancent, puisqu’on fait un bond au classement et nous n’avons plus que trois points de retard sur le leader. Comme ça, la défaite face à Tlemcen est à mettre aux oubliettes. Il faut aller de l’avant et penser à la suite du parcours.
- Vous avez réussi une grande partie, tout le monde est unanime à dire que vous avez été l’homme du match. Un commentaire ?
- Vous savez, je n’ai fait que mon travail. En plus, le mérite revient à tout le groupe, pas seulement à moi. On forme un groupe et on gagne ensemble et on perd ensemble. Maintenant, ça fait toujours plaisir de recevoir les éloges. Etre élu homme du match m’honore et me pousse à travailler davantage pour justifier la confiance du staff placée en ma personne.
- Mais tout de même Si Mohamed, vous enchaînez les prestations de haute volée et contribuez aux succès de votre équipe…
- C’est cela mon travail, je rentre sur la pelouse avec l’intention de préserver ma cage vierge. De plus, comme je vous l’ai dit, le mérite revient à tout le groupe, pas seulement à moi. En ce qui concerne ma forme du moment, je dirai qui c’est le fruit de dur labeur. Je me remets en question tout le temps et je redouble d’efforts à l’entraînement afin d’être prêt le jour du match. En plus, le fait que ça fait longtemps que je joue avec la même défense m’aide dans ma mission. C’est un travail d’équipe, après, c’est toujours gratifiant d’avoir des éloges, c’est en quelque sorte une reconnaissance de votre travail et ça fait énormément plaisir.
- Après votre victoire, le titre de champion d’hiver n’est plus si loin, qu’en pensez-vous ?
- A ma connaissance, nous n’avons jamais parlé du titre honorifique de champions d’hiver. Ce soir, nous sommes troisièmes à trois points du leader sétifien, mais ce n’est pas une obsession pour nous. Il faut rester zen et garder les pieds sur terre. On a battu l’USMA qui est composée de grands joueurs, mais le parcours est encore long. Il nous reste deux matches à jouer, il faudra bien les gérer, si on veut terminer la phase aller en apothéose. Nous devons tout donner pour récolter le maximum de points avant la trêve hivernale.
- Ça commence par un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JSS, que pensez-vous de cette rencontre ?
- Elle sera comme toutes les rencontres disputées jusque-là, difficile. Il faut gérer match par match. La Saoura est une bonne équipe qui réalise de belles choses en cette phase aller. Nous devrons nous méfier de cette équipe joueuse. On doit bien se préparer pour la contrer et essayer de revenir avec le meilleur résultat possible et pourquoi pas une belle victoire.  
R. M.

Classement