MCA : Meklouche pète les plombs

L’attaquant Mouawiya Meklouche, qui était pourtant annoncé comme titulaire par Djamel Menad pour le match de cet après-midi contre les Bordjis, a été finalement écarté du groupe suite à l’ultime séance d’entraînement avant la confrontation contre le CABBA.

L’ancien Usmiste était dans tous ses états lorsqu’il avait appris que Menad a annoncé la liste des convoqués qui vont rentrer en mise au vert à l’hôtel Mercure. Meklouche, qui a eu une discussion avec Menad, qui l’a lui-même assuré qu’il sera titulaire et qu’il compte beaucoup sur lui pour ce match, était choqué d’être écarté de la liste des 18. Juste après l’annonce de la liste, Meklouche a quitté le terrain du stade du 5-Juillet, très en colère, et il a juré même de quitter le Mouloudia. Contacté par nos soins, Meklouche s’est contenté de nous dire, en évitant de rentrer dans une polémique avec son coach, «franchement, je n’ai rien compris, surtout que la veille j’étais annoncé parmi les onze».

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un joueur du MCA se comporte de la sorte puisque nombreux sont les joueurs qui ont contesté les choix de leur coach et tout le monde se demande si ce groupe est devenu ingérable par Menad qui trouve à chaque fois d’énormes difficultés pour composer ses 18, alors que, pour les onze, c’est une autre histoire.

D’un autre côté, malgré le comportement de certains joueurs, la direction des Vert et Rouge ne bouge même pas le petit doigt pour mettre le holà afin que le groupe retrouve une sérénité et surtout la solidarité afin d’atteindre son objectif qui est de gagner le titre de champion dont rêvent les supporters, mais avec cette, il est clair que le vœu des fans du MCA ne sera jamais exaucé.

M. Z.

 

Il y a joué sous l’ère de Zekri

Babouche dans l’axe face au CABBA

La suspension de Djeghbala, la méforme de Zeddam et la blessure de Mobitang ont vraiment compliqué les choses pour Djamel Menad qui a longtemps hésité à choisir celui qui jouera aux côtés de Bachiri.

Le premier pressenti pour jouer dans l’axe de la défense était Amine Besseghier, mais, après avoir mûrement réfléchi, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a décidé de confier cette mission au capitaine d’équipe, Réda Babouche, au lieu de l’enfant de Mascara qui va évoluer cet après-midi sur le côté gauche de la défense. Ce n’est pas la première fois que Babouche évolue comme stoppeur, puisque sous l’ère de Nouredine Zekri, Babouche était aligné à ce poste lors des matches de la Ligue des champions où l’effectif était très réduit (Il s’est déplacé en Afrique avec 13 ou 14 joueurs). Le capitaine du Mouloudia a accepté cette mission même s’il est plus à l’aise sur le côté gauche. Djamel Menad a décidé de faire jouer Babouche dans l’axe pour plusieurs raisons : parce qu’il est bon sur l’homme, son expérience et son gabarit, contrairement à celui de Besseghier qui est plus fort sur les couloirs que dans l’axe central.

Il faut dire aussi que si les choses ne marchent pas comme il le souhaite, l’entraîneur en chef du MCA sera dans l’obligation de faire rentrer Zeddam en cours de jeu pour donner un plus à ce compartiment, surtout que l’une des forces de la formation du CABBA, c’est sa ligne offensive avec des joueurs qui sont bons techniquement et d’un grand gabarit. Donc, Babouche devra faire attention aux Mesfar et Belguerfi cet après-midi.

M. Z.  

 

Le 4-3-3 pour battre le CABBA

Menad prône l’offensive

Comme nous l’avions annoncé dans nos dernières livraisons, le coach du MCA a décidé de passer du 3-5-2, avec qui il a évolué à Sétif, au 4-3-3 pour affronter le CABBA. Djamel Menad mise beaucoup sur cette rencontre et pour cela il a opté pour une stratégie de jeu à vocation offensive. Le premier responsable de la barre technique des Vert Rouge veut les trois points de la victoire et, pour cela, il prône ce système de jeu. 

Il faut rappeler que tout le monde a contesté le système de jeu qu’a prôné Menad face à l’ESS et ses changements qui n’ont rien rapporté à l’équipe. Djamel Menad a reconnu qu’il a commis des erreurs et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il change son système de jeu. Pour cela, il n’a trouvé aucune difficulté, mais, pour choisir les hommes qu’il faut pour qu’ils assimilent le 4-3-3, c’est là qu’il a connu de vrais problèmes. Ce n’est pas qu’il a un effectif réduit, mais surtout qu’il en a marre des protestataires qui montent à chaque fois au créneau.

 

Babouche épaulera Bachiri dans l’axe

Le premier point abordé par le staff technique après le match de l’ESS est : qui remplacera Djeghbala dans l’axe de la défense ? Djamel Menad a songé à Amine Besseghier, mais, dans l’ultime séance d’entraînement, il décide de confier cette mission à Babouche, alors que Besseghier jouera dans le couloir gauche.

Hachoud à droite, Besseghier à gauche

Djamel Menad a jugé utile de donner une autre chance à Abderahmane Hachoud pour jouer au poste d’arrière droit et confier le poste d’arrière gauche à Besseghier. Cette énième chance pour Hachoud sera la dernière puisque Menad ne semble pas prêt à lui accorder une autre chance, surtout que Besseghier reste le meilleur à ce poste. 

Moumen et Ghazi reconduits, Metref un rôle plus offensif

Lors du match de l’ESS, deux joueurs sortaient du lot. Il s’agit du buteur Karim Ghazi et de Bilel Moumen, qui était incontestablement le meilleur joueur sur le terrain. Menad a décidé de confier la récupération à ces deux joueurs pour cette confrontation contre le CABBA. L’autre joueur qui connaît une baisse de régime ces derniers temps, c’est Hocine Metref qui aura un rôle plus offensif et sera excentré sur le flanc gauche de l’attaque.

Ouali pour épauler Mbelé et Djallit

Le meneur de jeu Bilel Ouali évoluera sur le flanc droit de l’attaque, alors que les deux attaquants Djallit et Mbelé seront en pointe pour débloquer la situation, avec l’intention de marquer d’entrée pour ne pas revivre le scénario du MCEE lorsque le MCA a été piégé.

M. Z.

 

Ghrib : «Dimanche, je donnerai 2 mois de salaire aux joueurs»

C’est le temps des vaches maigres au Mouloudia d’Alger, mais malgré cela, le coordinateur de la section football a promis à ses joueurs qu’ils vont toucher deux mois de salaire ce dimanche après le match contre le CABBA.

Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, les joueurs de la saison dernière n’ont pas touché cinq mois de salaire, alors que certaines nouvelles recrues, il leur doit deux mois de salaires. Omar Ghrib a rassuré ses joueurs hier après la séance d’entraînement qu’ils vont toucher deux mois de salaire ce dimanche. «Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai jamais lésé personne depuis que je suis à la tête du MCA. Tout le monde touchera son argent jusqu’au dernier centime. J’ai décidé de donner deux mois de salaire aux joueurs après le match du CABBA. Ça sera pour ce dimanche, incha Allah», nous a confié Omar Ghrib juste après la prière du vendredi.

 

«MCA-USMH, c’est au 5-Juillet»

L’autre point que nous avons évoqué avec Omar Ghrib, c’est celui de la domiciliation du derby contre El-Harrach. L’homme fort de la villa de Chéraga dira à cet effet : «Ce match se jouera au 5-Juillet sauf si les conditions climatiques ne le permettraient pas. Avec tout ce qui est en train de se faire pour la pelouse, je peux vous dire que le match se jouera au stade au 5-Juillet.»

M. Z.

 

5 millions en cas de victoire

Omar Ghrib a décidé d’octroyer une prime de cinq millions de centimes en cas de victoire cet après-midi contre le CABBA. Il faut signaler qu’une seule prime n’a pas encore touchée par les camarades de Babouche, celle de la victoire contre la JSK.

 

Tags: ,

Classement