MCA : Hachoud : «Retrouver mon poste me booste»

L’international algérien, Abderrahmane Hachoud, est heureux de retrouver son poste d’arrière-droit samedi contre son ancienne équipe du CABBA à Bologhine. Le joueur assure que Bologhine lui réussit bien et le fait de retrouver son poste va le booster à redoubler d’efforts afin de pousser Menad à le mettre arrière-droit pour toujours.

- L’entraîneur Djamel Menad a décidé de vous mettre au poste d’arrière-droit. Un commentaire ?

- C’est génial ! Tout le monde sait que je me sens beaucoup mieux dans ce poste. C’est bien de retrouver le poste d’arrière-droit. Ce qui est certain, on va redoubler d’efforts pour garder les trois points à la maison. Même s’il faut admettre que la tâche ne sera pas facile, il faut faire en sorte de renouer avec la victoire.

- Le sort aura voulu qu’après avoir affronté votre ancienne équipe de l’ESS, vous retrouvez une autre équipe que vous connaissez très bien, le CABBA, comment voyez-vous ce match ?

- C’est un match difficile comme celui face à l’ESS. Le CABBA est un club qui est connu et il réussi de belles choses à l’extérieur. Il a tenu en échec l’USMA, le CAB et d’autres équipes. Il faut bien préparer ce match et ne rien laisser au hasard, car les Bordjis sont capables de nous surprendre. Cela dit, comme on s’est donné à fond contre les Sétifiens, on fera de notre mieux pour réussir le CABBA et renvoyer ce club chez lui bredouille. Car, nous aussi, on a des armes qu’on affutera le moment venu.

- Cela aurait été le cas si c’était au 5-Juillet, mais à Omar-Hamadi, c’est un peu dur, non ?

- Chacun voit ce point à sa façon. En ce qui me concerne, j’aime bien jouer à Bologhine. Il me réussi bien. J’ai beaucoup marqué dans ce terrain quand j’affrontais les Usmistes ou le Mouloudia d’Alger. Sincèrement, je garde de très beaux souvenirs de ce stade, où je réalise de grands matches. Et j’espère qu’avec mon retour au poste d’arrière-droit, je réaliserais d’autres exploits.

- A chaque fois, le problème de stade ressurgit, ça ne déstabilise pas les rangs à la longue ?

- Moi, je dis que c’est honteux qu’un grand club tel que le Mouloudia d’Alger n’ait pas de stade et qu’il dépende à chaque fois des autres. Sans stade, on ne peut pas demander au coach ou aux joueurs de sortir le meilleur d’eux-mêmes. Pour être prêt à toute épreuve, il faut que tous les moyens soient réunis afin qu’on puisse développer notre jeu et atteindre notre meilleur niveau.

- Les Chnaoua attendent de vous une belle réaction contre le CABBA et après les derniers résultats, la victoire est devenue impérative, n’est-ce pas ?

- Normal, c’est nous qui recevons le CABBA et donc, on se doit de se surpasser afin de réussir à battre les Bordjis. On doit renouer avec la victoire, et avec l’appui de notre public, on fera ce qu’il faut pour réussir un bon match afin de redonner le sourire à nos fans. Cependant, je tiens à dire au public qu’il faut qu’il sache que les terrains sur lesquels on travaille sont médiocres et même des cadets ne peuvent travailler sur ce genre de terrain d’entraînement. Mais on promet de faire tout ce qu’il faut pour garder les trois points du match chez nous.

  1. A.   Z.

 

Babouche : «Il faut forcer le destin contre le CABBA»

Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche pense qu’il ne faut pas que le stade Omar-Hamadi devienne un problème pour le Mouloudia. 

Le semi échec concédé contre les Eulmis à Omar-Hamadi, qui sera suivi par un autre faux pas à Sétif, font que les Mouloudéens sont condamnés à réussir leur rencontre contre les Bordjis demain après-midi. Encore une fois, c’est sur la pelouse d’Omar-Hamadi que les Vert et Rouge devront se montrer persuasifs afin de réussir. Mais tout le monde appréhende Bologhine et pour le capitaine d’équipe, Réda Babouche, il faut surmonter ce souci, car la victoire contre le CABBA est impérative. Il le formulera ainsi : «Effectivement, il a fallu choisir un terrain autre que le 5-Juillet à cause de la pelouse qui ne peut pas abriter la rencontre avec le CABBA, et donc, c’est à Omar-Hamadi qu’on va le recevoir et on doit faire tout ce qu’il faut pour réussir notre sortie à domicile.» Mais les joueurs appréhendent ce terrain, surtout après le scénario vécu à Bologhine contre le MCEE, qui a vu les Eulmis imposer le partage des points aux Mouloudéens. A cet effet, Réda Babouche affirme, serein : «Si Omar-Hamadi ne nous a pas réussi face au MCEE, il faut forcer le destin contre le CABBA. On n’a pas le droit de laisser filer d’autres points chez nous. On doit mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari haut la main. Ce ne sera pas facile, car les Bordjis sont durs à l’extérieur. D’ailleurs, ils avaient imposé ça aux Usmistes à Bologhine et donc, il faut faire ce qu’il faut pour réussir le pari.» 

 

Ghrib : «Laïb a raison, mais au retour, on jouera au 1er-Novembre»

 

Mohamed Laïb, le président de l’USMH avait annoncé quand le derby CRB-USMH a été programmé au 20-Août : «Alors on recevra le MCA chez nous, au 1er-Novembre.» Pour Omar Ghrib, le président harrachi a raison, mais ce sera lors de la phase retour, car au match de la dernière journée de cette phase, c’est le MCA qui reçoit.

Un autre dossier a été évoqué par Ghrib concernant ce qu’avait annoncé dernièrement le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, en parlant de l’impossibilité pour une société étatique de racheter les 100% d’actions.

 

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger recevra les Bordjis à Omar-Hamadi. Le 5-Juillet est déclaré impraticable à cause de sa pelouse qui se trouve en piètre état. N’ayant donc pas le choix, la direction du Mouloudia d’Alger a opté pour le stade Omar-Hamadi. Nous avons contacté Ghrib au sujet de la domiciliation des matches du Mouloudia d’Alger au 5-Juillet et dans le cas où le Doyen des clubs algériens se trouve dans l’obligation de changer de stade, Omar Ghrib rassure : «Effectivement, le match a été programmé à Bologhine, car au cours de notre réunion avec le directeur du stade, on a décidé de laisser au repos le 5-Juillet pour éviter que sa pelouse ne se détériore encore plus. On a préféré laisser comme ça afin de jouer le derby contre l’USMH au 5-Juillet.» En évoquant le derby contre les Harrachis, on s’est souvenu de ce qu’avait dit le président de l’USMH après la décision de la LNF de programmer le derby CRB-USMH au 20-Août. «Si c’est comme ça, on affrontera alors le Doyen chez nous au 1er-Novembre», avait alors dit le président de l’USMH. On a demandé à Ghrib ce qu’il pensait de cette déclaration de l’homme fort d’El-Harrach, ce dernier nous a déclaré : «Laïb a raison, quand l’USMH reçoit, les Harrachis évoluent chez eux et on ira jouer au 1er-Novembre sans souci. Les Harrachis sont nos frères et on fera en sorte que le derby soit grandiose et permettra aux deux galeries d’enterrer la hache de guerre qui a duré trop longtemps. Cela dit, en ce qui concerne le derby de la dernière journée de cette phase, il faut savoir que c’est nous qui recevons et donc, le match se jouera au 5-Juillet. Et les Harrachis seront les bienvenus.»

«La déclaration du MJS ne concerne pas le MCA, car la SSPA-MCA est un cas spécial»

Par ailleurs, on a demandé au coordinateur de la section foot, Omar Ghrib de commenter la dernière déclaration du ministre de la Jeunesse et des Sports au sujet de la reprise des SSPA par des entités étatiques et que ces entreprises ne pouvaient pas racheter les 100% des actions. On a demandé à Ghrib d’expliquer ce point concernant la reprise de la SSPA-MCA par l’entreprise nationale des hydrocarbures. «Ce qu’il faut savoir, c’est que la SSPA-MCA est un cas spécial. C’est une injonction politique qui arrive d’en haut. Je pense que le ministre n’est pas au courant puisque cette décision a été prise avant qu’il ne devienne ministre de la Jeunesse et des Sports», nous a dit Ghrib.

Donc, la reprise de la SSPA-MCA serait à 100% et dans ce sens, Ghrib explique encore : «Exact. Prochainement, tout sera réglé et la société par actions du Mouloudia d’Alger appartiendra dans sa totalité à la firme Sonatrach, car les responsables de Sonatrach ont une dérogation du président.» Donc, selon Ghrib les déclarations du MJS ne toucheront pas le MCA qui est un cas spécial.

Avant de clore son intervention, Ghrib revient sur le match de cet après-midi et déclare : «Incha Allah, la réussite sera avec nous. Que le groupe soit dans son grand jour afin de renouer avec les victoires le plus tôt possible.»

 

Djeghbala absent

Pour l’entraînement d’hier, le défenseur axial mouloudéen, Abdelmalek Djeghbala était absent. A signaler que le joueur n’est pas concerné par la rencontre de demain, car il est suspendu et cela après avoir écopé de son 3e carton contre les Sétifiens samedi dernier.

 

 

Classement