JSK : Les premiers changements de Sandjak

A peine arrivé à Tizi Ouzou, le néo-coach des Canaris a déjà pris quelques mesures qu’il appliquera avec rigueur et sérieux en sein de son équipe.

En effet, avant de revenir au pays, il avait visionné plusieurs matchs de la JSK de cette saison en championnat. Autrement dit, Nacer Sandjak a une bonne idée sur le potentiel de son équipe ainsi que sur les qualités de chaque joueur. D’ailleurs, mardi soir, lors d’une discussion amicale avec un ami à Tizi Ouzou, il n’a pas hésité à lui faire quelques confidences concernant les mesures qu’il doit prendre au départ, afin de redresser la barre le plus vite possible et sortir par la même occasion la JSK de cette crise de résultats.

«Remache et Benlamri ensemble sur le flanc droit, c’est fini»

D’abord, sur le plan tactique, l’ancien entraîneur de Noisy-le-Sec n’hésitera pas à effectuer plusieurs changements. Certes, pour le moment, Sandjak ne pourra pas tout chambouler, néanmoins, il a déjà pris la décision de ne plus faire jouer Benlamri et Remache ensemble sur le flanc droit. Pour Sandjak, soit Remache soit Benlamri, les deux pourront occuper tout le flanc droit, à quoi ça sert donc d’utiliser les deux à la fois. Sandjak avait aussi déclaré à son interlocuteur d’avoir le courage de mettre l’un de ses deux joueurs sur le banc ou bien un autre joueur dans l’axe afin de libérer une place à Benlamri.

«Avec moi, il n’y aura pas de social»

Le plus important aux yeux des supporters est que les joueurs soient sur un pied d’égalité. Les fans de la JSK connaissent bien Sandjak qui donne l’occasion à tous les joueurs. Avec lui, seuls les meilleurs joueront. «Avec moi, il n’y aura pas de social, seuls les meilleurs joueront», avait déclaré Sandjak à son ami mardi soir.

«Je n’hésiterai pas à mettre un cadre de l’équipe sur le banc en cas de méforme»

Enfin, le coach kabyle a aussi fait savoir à son interlocuteur que, si un jour un cadre de l’équipe n’est pas au top de sa forme et qu’un autre joueur l’est, il n’hésitera pas à mettre un cadre de l’équipe sur le banc de touche. «Les meilleurs de la semaine joueront le week-end», disait Sandjak.

A. H.

 

Après avoir dirigé trois séances d’entraînement 

La méthode Sandjak séduit déjà

Nacer Sandjak, l’ancien-nouvel entraîneur de la JSK, est arrivé lundi soir à Tizi Ouzou. Or, mardi matin, il a laissé Karouf diriger cette séance avant de prendre le pouvoir lors de la seconde séance de la journée. Dès sa première séance, il a réuni ses joueurs pour leur parler. Cette réunion était très bénéfique pour les coéquipiers de Rial, car, après avoir réalisé un bon travail sur le plan psychologique, Sandjak a réussi à libérer ses capés sur le plan moral. La preuve, les Hanifi et consorts étaient très décontractés lors de la séance d’hier matin. Trois séances seulement ont suffi pour Sandjak afin de séduire ses éléments et les supporters qui étaient présents. En effet, Sandjak communique beaucoup avec ses joueurs au cours de la séance. Il sait comment motiver le joueur en pleine séance afin qu’il redouble d’efforts. Même les exercices qu’il programme donnent du plaisir aux joueurs, surtout les jeux avec ballon, où ils travaillent, mais sans ressentir la fatigue.

Une excellente ambiance lors de la séance d’hier matin

Hier matin, lors de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, on a remarqué une excellente ambiance au sein de groupe. Cela fait longtemps qu’on n’a pas assisté à une séance d’entraînement des Canaris où il régnait une ambiance pareille. D’ailleurs, on ne dirait pas que la formation du Djurdjura avait enchaîné trois défaites de suite et qu’elle occupe le bas de tableau, vu cette excellente ambiance. Joueurs, dirigeants et supporters, tout ce beau monde était content hier matin.

Il a dirigé les étirements avec un grand sérieux

Un autre fait qui a marqué aussi la séance d’hier. Vers la fin de cette séance, Sandjak a programmé une série d’étirements. C’est lui en personne qui l’a dirigé et avec beaucoup de sérieux, alors que la plupart des entraîneurs préfèrent désigner un joueur, généralement le capitaine à cet effet. Cela prouve la grande et la bonne volonté de Sandjak de réussir sa nouvelle aventure avec la JSK.

A. H.

 

Il veut aussi deux joueurs

Même s’il ne commencera à découvrir son groupe qu’à partir de la rencontre de ce samedi face à l’ESS, Sandjak compte recruter au moins deux joueurs, et ce, en plus d’un gardien de buts, si Asselah ne retrouve pas sa forme optimale d’ici la fin de la première manche du championnat. Bien qu’il ait encensé ses attaquants lors de sa conférence de presse tenue mardi dernier au siège du club en affirmant qu’ils ont montré de belles choses à l’entraînement, Sandjak va sans nul doute renforcer son compartiment offensif au prochain mercato hivernal. L’attaque est le talon d’Achille de l’équipe et s’il veut réussir une remontée spectaculaire, il devra recruter un attaquant de métier à la fin de la phase aller. Sans diminuer de la valeur des attaquants actuels, la JSK a besoin d’un vrai chasseur de buts. Sandjak le sait et il envisage d’ailleurs de recruter un attaquant capable d’apporter du punch à la ligne offensive. Concernant le profil du deuxième joueur qu’il souhaite recruter, on n’a pas réussi à avoir des détails. Afin de préserver la sérénité du groupe, l’entraîneur des Canaris ne parlera du recrutement qu’à l’issue de la rencontre face au CAB comptant pour la 15e journée du championnat. C’est tout à fait légitime de sa part, car sa priorité est de quitter le bas du tableau avant de penser à autre chose.

M. A.   

Sandjak : «Je ne penserai à mon staff qu’après l’ESS»

Souhaitant gagner son premier match pour pouvoir travailler dans la sérénité, Nacer Sandjak n’a toujours pas tranché sur la composante de son staff. Contacté par nos soins à la fin de la séance d’hier après-midi, il dira : «Actuellement, je me concentre uniquement sur le match face à l’ESS. Je n’y penserai sur mon staff qu’après le rendez-vous de samedi prochain. Cela dit, je n’ai rien décidé pour le moment.»

Le nouvel entraîneur a des noms en tête, mais il n’a pris aucune décision pour l’instant. Le nom de Rezki Amrouche revient avec insistance ainsi que celui de Harb et Solinas comme préparateur physique.

  1. H. A.

Il continue à juger ses joueurs

Afin d’avoir une idée précise sur son groupe, l’entraîneur Nacer Sandjak a multiplié les matches d’application depuis sa prise de l’équipe en main. Hier, après-midi, il a programmé une sixte afin de se faire une idée sur chacun de ses éléments avant la rencontre de samedi face à l’ESS. Dans l’ensemble, il a été satisfait par le niveau de ses joueurs, mais Sandjak se demande s’ils auront la même réaction le jour du match. A noter que les joueurs apprécient bien la méthode de leur nouvel entraîneur et estiment que c’est un vrai professionnel.

M. A.

Maroci a pris part au match de l’après-midi

Ménagé lors de la séance de la matinée à cause d’une blessure à la cheville, Tayeb Maroci a réintégré le groupe l’après-midi. Il a pris part au match d’application et son retour rassure Sandjak à quelques jours de la rencontre face à l’ESS.

Une seule séance pour aujourd’hui

Si lors des deux premiers jours de sa prise de fonctions, l’entraîneur Sandjak a soumis ses joueurs au biquotidien, il n’a programmé qu’une seule séance pour la journée d’aujourd’hui. Il ne veut pas élever la charge à 48 heures de la rencontre face à l’ESS. 

Tags: ,

Classement