Bencherifa : «On doit dépasser ce passage à vide»

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, était très affecté par la défaite de son équipe face au CABBA. Joint par nos soins, l’ex-pensionnaire du RCK n’a pas caché sa déception de ce nouveau faux pas concédé par son équipe. Toutefois, il estime qu’elle pourra revenir en force dès les prochaines confrontations et qu’elle fera l’impossible pour dépasser le passage à vide qui dure maintenant depuis trois rencontres.

- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur ce nouveau faux pas concédé devant le CABBA ?

- Honnêtement, on est très déçus par ce nouveau faux pas. Personnellement, j’étais abattu à la fin de la confrontation. Ce qui fait très mal, c’est qu’on travail d’arrache-pied à chaque fois, mais la chance nous a tourné le dos cette fois également. On a mal digéré cette défaite qu’on pouvait éviter. On a dominé les débats, toutefois l’inefficacité et l’arbitre nous ont joué un mauvais tour.

- Vous faites allusion au penalty dont il vous a privés…

- En plus de ce penalty que tout le monde a vu sauf lui (l’arbitre), il était carrément out lors de cette confrontation, en plus de l’expulsion de Belkalem que j’estime trop sévère et qui a été le tournant de la rencontre. Le CABBA n’a pas mérité l’aide de l’arbitre pour gagner, c’est pour vous dire qu’on a affronté le CABBA et le directeur de jeu également.

- Vous paraissez très affecté…

- C’est tout à fait normal, car ce n’est pas facile de digérer cette énième défaite qu’on ne méritait pas vu le cours de la confrontation. On doit  oublier ce match et nous concentrer sur les prochains à partir de celui face à l’ESS, cela ne sert à rien de revenir en arrière. On fera de notre mieux pour nous racheter et enchaîner avec une belle série dès la prochaine confrontation. On fera de notre mieux pour être à la hauteur et satisfaire ainsi nos fans qui attendent beaucoup de nous.

- Et comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Tous les matchs restants seront très difficiles à partir de celui face à l’ESS prévu le week-end prochain. Notre mission ne sera pas facile, toutefois, je suis convaincu qu’on pourra revenir en force. On a besoin seulement de nous libérer et de dépasser ce passage à vide, si l’équipe arrive à renouer avec les victoires, on fera mal à l’avenir. On joue souvent bien, et avec du travail, j’espère qu’on retrouvera notre efficacité.

- C’est Sandjak qui sera l’entraîneur en chef et qui succédera à Fabbro, un commentaire sur la venue de cet entraîneur ?

- Personnellement, je n’ai pas travaillé avec lui, on m’a raconté beaucoup de belles choses sur lui.  On lui souhaite la bienvenue, et avec lui, j’espère que l’équipe retrouvera ses sensations et réalisera de bons résultats lors des prochaines confrontations.

- Vous avez perdu votre place de titulaire lors de ce match face au CABBA, un commentaire ?

- Je suis un joueur professionnel et je n’ai pas l’habitude de contester les décisions du coach qui reste toujours le premier responsable sur les résultats du club. Mon seul souci est d’être toujours prêt pour répondre présent quand l’équipe a besoin de moi, et pour cette raison, je me donne toujours à fond aux entraînements. Le plus important est que l’équipe renoue avec les victoires quel que soit celui qui jouera, l’intérêt du club doit passer avant tout.

- Vos fans sont très déçus…

- Je saisis cette occasion pour leur demander pardon, on voulait les satisfaire lors de ce match face au CABBA, toutefois on a échoué pour les raisons que j’ai citées précédemment. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir car l’équipe a besoin d’eux en ces moments difficiles. De notre côté, je leur promets qu’on va tout faire pour nous racheter, car notre souhait est de les voir toujours contents.

K. A.

 

 

 

 

Reprise aujourd’hui

Y a du boulot pour Sandjak

Les Canaris reprendront aujourd’hui les entraînements à partir de 18h, en prévision de la prochaine confrontation de samedi prochain face à l’ESS. Cependant, un grand travail attend le nouvel entraîneur, Nacer Sandjak, qui préparera cette confrontation.

En effet, l’équipe souffre sur tous les plans et sa mission ne s’annonce guère facile. En travaillant avec un groupe dont le moral est à plat à la suite de trois défaites consécutives face au MCA, à l’USMBA et puis le CABBA vendredi dernier, Sandjak utilisera tout son savoir-faire pour mobiliser le groupe. Il tentera de trouver les mots qu’il faut pour libérer les joueurs qui jouent la peur au ventre à chaque fois. D’autre part, l’équipe n’arrive plus à marquer depuis trois journées et le problème de l’attaque persiste, ce qui a coûté à l’équipe trois défaites consécutives. Autrement dit, Sandjak n’aura pas suffisamment de temps pour régler ce problème. 5 jours seulement nous séparent de cette empoignade devant le leader du championnat. En d’autres termes, le nouvel entraîneur des Canaris a du pain sur la planche et sa mission s’annonce très difficile. Aussi, il fera certainement de son mieux pour que l’équipe réagisse bien face à l’ESS en attendant de savoir s’il réussira son pari.

 

Les joueurs doivent réagir

Certes, la venue de Sandjak pourra apporter un plus à l’équipe après le départ de Fabbro qui a échoué dans sa mission. Cependant, les joueurs auront eux aussi une grande responsabilité dans le reste de la compétition. En effet, Hanifi et ses camarades doivent réagir, ce sont eux qui seront sur le terrain et qui disputeront la rencontre. Autrement dit, ce match face à l’ESS est le match à ne pas rater, sinon le club sera tout simplement menacé de relégation. La balle est donc dans le camp des joueurs pour relever le défi et gagner la partie s’ils veulent retrouver la sérénité et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Ce qui reste le souhait des fans très en colère et qui promettent de boycotter le match de samedi prochain pour exprimer leur mécontentement des résultats enregistrés par le club jusqu\'à présent

K. A.

 

Belkalem, le grand absent face à l’ESS

Le défenseur, Essaïd Belkalem, sera le plus grand absent lors de la prochaine confrontation face à l’ESS. Expulsé face au CABBA, l’international des Canaris est suspendu. Cependant Hadiouche blessé devra reprendre avec le groupe pour préparer ce match face a l’ESS, en plus de Maroci qui a purgé sa suspension face au CABBA et qui retrouvera sa place face à l’ESS  le week-end prochain.

 

La reprise sera effectuée finalement à 18h

La reprise des entraînements sera effectuée finalement aujourd’hui à 18H et pas à 16H comme cela a été décidé au début par le staff technique des Canaris. C’est ce qu’a rapporté hier le site officiel du club. «Après deux jours de repos accordés par le coach, Mourad Karouf, les Jaune et Vert reprendront les entraînements aujourd’hui à 18H00 au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou», lit-on sur le site. Reste à connaître maintenant les raisons du changement d’horaire de la reprise. A signaler que l’équipe reprenait ses entraînements à 16H  depuis le début de saison avec le coach Enrico Fabbro, remercié dernièrement.

 

Tags: ,

Classement