U17 : Belhadj (entraîneur) : «On fera le maximum pour arracher notre qualification»

La sélection algérienne des U17 a réussi un bon résultat au match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN, en imposant le nul au Botswana, à Gaborone, vendredi dernier, sur le score de 1-1. Ce résultat est intéressant pour nos Fennecs, mais il n’est pas sécurisant à 100%, puisque la sélection algérienne doit faire attention au match retour qui se jouera le 2 décembre à Bologhine. Pour parler de la sortie des petits Fennecs au match aller et de la préparation du match retour, nous avons pris attache avec l’entraîneur, Hacène Belhadj.

- Comment s’est déroulé le match aller disputé à Gaborone ?

- Le match s’est déroulé dans un grand fair-play et a été plaisant. Nous avons su imposer notre jeu, mais nous avons raté plusieurs occasions en première mi-temps, c’est l’adversaire qui a ouvert le score contre le cours du jeu. En seconde mi-temps, on a jeté nos forces dans la bataille et nos efforts ont été récompensés par un but égalisateur inscrit par Sbaïhia.

- Pensez-vous que la sélection algérienne pouvait l’emporter à Gaborone ?

- Sincèrement, je pense qu’on aurait pu l’emporter au vu de la physionomie de la partie, on a eu les meilleures occasions. Même le nul est un bon résultat, il va nous permettre de préparer le match retour dans la sérénité.

- Parlez-nous un peu des conditions de séjour et du déroulement du match au Botswana ?

- Franchement, les conditions de séjour étaient excellentes. On a joué sur un terrain synthétique en bon état, il n’y avait aucune pression exercée par l’adversaire et l’arbitre a été correct. Sur le terrain, nos joueurs ont bien appliqué les consignes.

- Quel est votre avis sur l’adversaire ?

- C’est une équipe qui joue à l’anglaise, avec un jeu basé sur les balles aériennes. On a été vigilants, mais suite à une erreur de marquage, on a encaissé un but.

- Comment allez-vous préparer le match retour ?

- On a entamé hier un stage bloqué à Zéralda, avec des entraînements sur le terrain du centre technique de Sidi Moussa, qui va se poursuivre jusqu’au match du 2 décembre à Bologhine. Notre travail va être axé sur le volet psychologique, tout en mettant l’accent sur le volet organisationnel de façon à ce que l’équipe soit prête pour ce rendez-vous important.

- Est-ce qu’il y aura des changements par rapport au match aller ?

- Avec le probable forfait du joueur Ferroudj pour cause de blessure, on va renforcer l’équipe par deux nouveaux joueurs lors de ce regroupement. Par contre, tous les autres joueurs qui ont fait le déplacement au Botswana ont été retenus.

- Comment voyez-vous le match retour prévu le 2 décembre prochain ?

- On fera le maximum pour décrocher la victoire et assurer notre billet pour la CAN 2013. On sait qu’un nul vierge nous assurera la qualification, mais on va jouer pour décrocher la victoire. Je demande au public de venir nombreux au stade Bologhine pour soutenir ces jeunes.

K. H.

Classement