USMB : Enfin, Blida revient sur le podium

L’entraîneur de l’USMB, Salim Menad, a gagné son premier pari en déplacement avant-hier en battant le CRT dans son fief avec l’art et la manière, tout en améliorant la position de son équipe au classement général de L2, notamment après la défaite du leader, le RCA, qui a été battu par le MOB. Ainsi, les Blidéens occupent actuellement la 3e place à trois points du dauphin, le MOB, et à trois points du leader, le RCA.

En effet, les coéquipiers du buteur Hamia, qui a crucifié le CRT, ont dominé comme il se doit le rival et ont pu prendre l’avantage tôt, et même après le but égalisateur de l’équipe adverse, les joueurs n’ont pas abdiqué et ont continué à mettre la pression sur la défense du CRT. Il faut dire que grâce à ses efforts, Hamia a pu rajouter le but de la victoire, toutefois, l’infériorité numérique du côté du CRT a beaucoup servi les Blidéens qui ont su conclure le match en beauté et à moindre frais.

 

Le coach a remercié ses joueurs

Le premier responsable du volet technique, Salim Menad, n’a pas manqué de remercier ses joueurs à la fin du match, surtout que les coéquipiers de Hamia ont donné une belle leçon à leurs homologues du CRT, et le plus impressionnant dans tout cela, c’est la discipline tactique des joueurs blidéens.

Enfin, il faut souligner que le président Zaïm n’a pas eu tort en convertissant Menad en entraîneur en chef.

 

Premier doublé pour Hamia

Le jeune attaquant Hamia a su clouer le bec à ses détracteurs avant-hier lorsqu’il s’est offert un doublé qui a permis à son équipe d’engranger la victoire. Il faut dire que c’est la première fois que le joueur inscrit un doublé. Du coup, le moral de Hamia est au beau fixe et tentera certainement de confirmer son réveil vendredi prochain contre le SAM : «Certes, on a remporté une victoire assez précieuse en déplacement et qui nous a permis d’améliorer notre position au classement général du championnat. Mais on doit garder les pieds sur terre, le plus dur reste à faire. On doit impérativement battre le SAM, ainsi on pourrait réduire l’écart avec le leader», nous a déclaré Hamia.

 

Benmedour doit se ressaisir

Le portier Benmedour, qui a pallié à l’absence de son coéquipier Kheladi qui souffre d’une blessure à la cheville, doit faire de son mieux pour se ressaisir pour ne plus encaisser des buts. Rappelons que Benmedour avait encaissé 6 buts, alors que son coéquipier Kheladi a fait beaucoup mieux que lui et il a réussi à faire ses preuves. En conséquent, le match du SAM sera une occasion pour Benmedour pour maintenir sa cage vierge.

 

Melika a joué seulement un quart d’heure

Le meneur de jeu de l’USMB, qui s’est rétabli totalement de sa blessure, a signé son retour à la compétition avant-hier, l’entraîneur Salim Menad l’avait incorporé durant le dernier quart d’heure du match, pour lui permettre de retrouver ses repères en prévision du match de demain. Cependant, Melika, qui fut la plaque tournante de l’USMB durant les matches choc, a fourni une prestation moyenne qui reflète sa méforme sur le plan physique. Le joueur en question doit faire de son mieux durant le prochain match pour retrouver sa forme optimale et surtout pour permettre à son équipe d’engranger la victoire, d’autant que l’entraîneur Menad envisage de compter sur lui pour crucifier l’adversaire de demain.

A. D.

 

Reprise aujourd’hui à Brakni

La formation blidéenne reprendra les entraînements aujourd’hui en fin d’après-midi après une journée de repos accordé par le coach Menad à ses capés. Le coach tentera de bien préparer son équipe en prévision du match de demain qui sera nommé confirmation et pour l’entraîneur et pour les joueurs qui doivent prendre très au sérieux l’adversaire, sinon ils risquent de se retrouver dans une situation embarrassante.

 

Ouznadji reste inefficace

Nul ne pourra nier l’importance de l’attaquant Ouznadji qui est un très bon remiseur et un joueur expérimenté dont l’équipe blidéenne aura besoin durant les matches cruciaux du championnat. Cependant, l’ancien attaquant de l’USMA, qui est titulaire à part entière dans l’échiquier de Menad, n’a pu secouer les filets depuis son retour.

 

 

Tags:

Classement