JSK : Karouf prend les choses en main

Les Canaris ont repris avant-hier après-midi le chemin des entraînements en prévision de la préparation du prochain match face au CABBA, prévue ce vendredi.

Le coach Mourad Karouf, qui a dirigé cette séance, a eu une petite discussion  avec ses joueurs. En effet, pendant environ 5 minutes, il les a mobilisés en leur demandant d’oublier la défaite face à l’USMBA et de se concentrer sur la prochaine confrontation qui les opposera au CABBA, vendredi prochain. La séance a été consacrée au volet technique où Karouf a travaillé avec ses joueurs pendant 45 minutes.   En dépit de la dernière défaite face à l’USMBA le week-end dernier. Il semble que les camarades de Remache ont oublié ce faux pas. D’ailleurs, la bonne ambiance au cours de cette séance est la meilleure preuve. Côté effectif, Maroci et Mekaoui ont manqué à l’appel. Le second a repris hier avec ses équipiers et Maroci reprendra aujourd’hui lors de la séance prévue à 16h. Ayant assuré l’intérim après le départ de Fabbro, Karouf est en train de faire de son mieux pour préparer l’équipe. En d’autres termes, il ne veut surtout pas faire un autre faux pas, ce qui passe par un bon résultat face au CABBA qui reste toutefois un adversaire redoutable.

 

Il veut des guerriers face au CABBA

Connaissant très bien son groupe, Karouf sait bien que le problème de l’équipe est d’ordre psychologique. En effet, en plus des volets physique et tactique, il veut libérer ses joueurs afin de jouer le match du CABBA très à l’aise. En effet, il ne cesse de les encourager à chaque fois à redoubler d’efforts pour renouer avec la série de bons résultats après deux défaites consécutives. En d’autres termes, Karouf attend une belle réaction de ses joueurs lors du rendez-vous de ce vendredi face au CABBA qui sera déterminant pour la suite du parcours. Sachant qu’il affrontera une équipe difficile à manier à domicile, le coach kabyle veut des guerriers. La balle est donc dans le camp de Belkalem et ses équipiers afin de relever le défi en revenant avec un bon résultat en dépit de la difficulté de la mission qui les attend.

 

Les joueurs ont compris le message

Pour leur part, les joueurs semblent avoir compris le message de leur coach qui mise énormément sur le match de ce vendredi. En effet, c’est tout le monde qui travaille d’arrache-pied aux entraînements pour être prêts pour le match  face au CABBA. En fait, Belamri et ses équipiers veulent se racheter après deux défaites consécutives pour se relancer en championnat. D’un autre côté, ils veulent gagner la partie pour offrir une victoire aux fans déçus par le parcours de l’équipe jusqu\'à présent. Les joueurs seront-ils à la hauteur cette fois-ci ? C’est ce qu’on saura à l’issue de cette confrontation prometteuse.

                                                           M. L.

 

Entraînement hier matin

Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach, Mourad Karouf. Cette séance, qui s’est déroulée dans une bonne ambiance avec un travail technique au menu sous les yeux de quelques supporters, a duré 1heure et 45 minutes

 

Maroci absent

Le milieu de terrain Tayeb Maroci était le seul absent aux entraînements d’hier. Souffrant d’une blessure, Maroci a raté la seconde séance après celle de la reprise effectuée avant-hier après-midi. Il sera présent aujourd’hui à une séance programmée par le staff technique à 16h, c’est ce qu’on a appris d’une source sûre.

 

Belamri en solo

Le défenseur, Djamel Belamri, s’entraîne toujours en solo. Ayant travaillé avec le kiné du club Guillou, l’ex-pensionnaire du NAHD a fait quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Son état s’améliore et il ne tardera pas à rejoindre le groupe. Il nous a affirmé qu’il fera tout pour aider son équipe lors des prochaines confrontations.

 

Mekaoui a repris l’entraînement

L’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, a repris les entraînements hier avec son équipe. Ayant raté la reprise effectuée avant-hier, l’ex-pensionnaire du NAHD s’est entraîné le plus normalement du monde hier. Le joueur ne veut certainement pas rater le prochain match de son équipe qui croisera le fer ce vendredi avec le CABBA (12e journée de L1).

 

Travail spécifique devant les bois

Un travail spécifique devant les bois a été effectué hier matin par les camarades de Hanifi à la fin de la séance d’entraînement. Karouf a programmé un exercice de tirs au but pour l’ensemble des joueurs. Il veut  préparer ses joueurs aux balles arrêtées, technique qui est aujourd’hui une vraie arme chez les grands clubs au monde.

 

Un sixte également au programme

Un sixte était également au programme de la séance d’hier. Karouf a insisté sur la cohésion en prévision des prochaines confrontations à partir de celle face au CABBA. Karouf ne laisse rien au hasard et veut que son équipe ait une belle réaction face au CABBA après la défaite concédée face à l’USMBA le week-end dernier

 

Entraînement aujourd’hui a 16h

Aujourd’hui, le staff technique des Canaris a programmé une autre séance d’entraînement à 16h. Un travail technico-tactique est prévu lors de cette séance.

 

Les joueurs interdits de déclarations

Une fois encore, la direction du club a décidé d’interdire les déclarations aux joueurs. Une affiche placardée au vestiaire annonce une lourde amende de 10 millions de centimes à chaque joueur qui fera des déclarations. Selon un membre de la direction, une solution sera trouvée pour permettre à la presse de faire son travail dans les meilleures conditions possibles  

 

Quelques supporters présents

La séance d’hier s’est déroulée en présence de quelques supporters. Ces derniers ont demandé aux joueurs de battre le CABBA, en contrepartie, ils  promettent de venir en masse face à l’ESS si les camarades de Rial réussissent leur pari à Bordj Bou Arréridj.

 

Bencherifa : «On doit  se racheter face au CABBA»

 

Le milieu de terrain Walid Bencherifa, que nous avons contacté samedi soir, nous a parlé de plusieurs points concernant son équipe. Il est revenu sur cette défaite face à l’USMBA ainsi que sur la prochaine confrontation face au CABBA. Il estime que son équipe est passée à côté face au CABBA et qu’elle doit se racheter face au CABBA.

 

- Votre équipe a enregistré une seconde défaite consécutive, un mot sur ce nouveau faux pas ?

- On est déçus de cette défaite face à l’USMBA. On s’est déplacés avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant, mais on a échoué dans notre mission. On a fait de notre mieux, toutefois l’USMBA était plus volontaire et elle a réussi à gérer son  avance jusqu\'à la fin de la rencontre. On doit oublier cette défaite et préparer convenablement le prochain match face au CABBA

- Cette défaite ne risque-t-elle pas d’influer sur le moral des joueurs ?

- Une défaite est toujours difficile à digérer. J’avoue que nous avons raté notre sujet lors de ce match face à l’USMBA, toutefois on ne doit pas croiser les bras. On doit cravacher pour revenir en force en enregistrant un bon résultat à partir du prochain match face au CABBA. On fera tout pour être à la hauteur au cours de cette confrontation.

- Comment se présente pour vous le match du CABBA ?

- Ce match sera très difficile, à l’instar de tous les autres. Toutefois, on doit bien se préparer pour revenir avec un bon résultat. Certes notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui fera tout pour satisfaire ses supporters,  mais il n’y a pas d’impossible en football. Comme on a perdu à domicile, on peut gagner à l’extérieur. Une chose est sûre, on fera l’impossible pour revenir avec un bon résultat pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Le championnat est encore très long. Nos chances de jouer les premiers rôles restent intactes à condition de bien gérer les prochains matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On fera tout pour terminer la phase aller en beauté, puis on aura tout le temps pour se préparer en prévision de la seconde manche.

- Vos supporters sont en colère après cette nouvelle défaite…

- Nos supporters aiment leur club et je souhaite qu’ils continueront à nous soutenir. C’est leur droit absolu de réclamer des résultats, car ils sont habitués à voir leur équipe en haut. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour enregistrer les meilleurs résultats possibles afin de les satisfaire à la fin de la saison en cours.

Mustapha Larfi

 

Tags: ,

Classement