CRB : La direction décide de revoir leurs salaires à la baisse

Après une réunion-marathon, les responsables du CRB ont débattu plusieurs sujets concernant bien sûr les affaires du club, entre autres revoir à la baisse les salaires des joueurs.

Les dirigeants belouizdadis se sont rendu à l’évidence qu’ils ne peuvent plus assumer la masse salariale du club. Aussi, ils ont opté pour la réduction des salaires des joueurs. Mais cette option ne semble guère plaire aux joueurs et certains éléments refusent catégoriquement de céder au choix de la direction et menacent de recourir au boycott des entraînements dans le cas où leurs dirigeants oseraient baisser leurs salaires.   

L’option pourrait toucher seulement quelques éléments

On nous laisse entendre du côté de la direction du CRB que cette option de revoir à la baisse les salaires ne touchera pas l’ensemble des joueurs, mais seulement certaines recrues et d’anciens joueurs, qui n’ont pas donné de satisfaction pour le moment.

La direction veut frapper fort

Même si les joueurs refusent qu’on touche à leurs salaires, il n’en demeure pas moins que la direction ne compte pas céder aussi facilement et il semble que les dirigeants belouizdadis sont déterminés à frapper fort cette fois et à appliquer leur décision, et ce, quelle que soit la position des joueurs.

En tout cas, entre les joueurs et les dirigeants, il se pourrait qu’une autre crise voie le jour très prochainement si l’une ou l’autre partie ne revient pas sur sa décision.

H. A. B.

 

Reprise hier

Après avoir bénéficié d’une journée de repos à l’issue de la rencontre disputée samedi passé contre le CBBA, les joueurs du CRB ont repris hier après-midi les entraînements. La séance s’est déroulée à la forêt Bouchaoui et a été dirigée par l’entraîneur en chef Bouali.

H. A. B.

 

Un club du Golfe relance Angan

D’une source proche de la direction du CRB, on croit savoir qu’un club des  pays du Golf dont on ignore pour le moment l’identité nom, revient à la charge au sujet du recrutement de l’attaquant du CRB, Pascal Angan. Il est utile de rappeler que le Béninois a été depuis son atterrissage chez les Rouge et Blanc l’objet de nombreuses convoitises des clubs des pays cités, mais aucun contacte officiel n’est parvenu à la direction. Mais il semblerait que cette fois, Angan pourrait dès le mercato prochain atterrir dans l’un des clubs du Golf. 

 

La direction ne s’oppose pas à sa libération, à condition…

Du côté de la direction du Chabab, on ne s’oppose pas à la libération d’Angan, mais à condition que la proposition qui arrivera d’un club étranger soit intéressante. Il est utile de signaler que le joueur en question est lié au Chabab par un contrat de trois années jusqu’à 2015. Ceci dit, l’équipe qui souhaiterait s’attacher ses services devrait passer d’abord par la direction, qui attend une offre officielle et intéressante.  

 H. A. B.

 

8 supporters devant le procureur aujourd’hui

Huit supporters du CRB sont appelés à comparaitre aujourd’hui à 9h devant le procureur de la République près le tribunal d’Alger. Les joueurs incriminés ont été interceptés à la fin du match CRB-CABBA qui s’est joué samedi passé au stade 20-août. Des incidents ont éclatés entre les deux galeries et les forces de l’ordre ont arrêté les supporters du Chabab qui seront donc, appelés à expliquer leurs actes ce matin au tribunal d’Alger.   

H. A. B.

 

 

Election du nouveau président du CSA-CRB

Le PV de l’AG ordinaire déposé hier

Le procès-verbal de la dernière assemblée générale du CSA-CRB a été déposé hier au niveau de la DRAG par le secrétaire général du club, M. Brahimi. Ceci dit, l’élection du président du club amateur aura finalement lieu, et ce, dans les tout prochain jours.

 

Kallem aurait décidé de retirer sa candidature, mais…

De sources généralement bien informées, on a appris que Mokhtar Kalem, qui avait postulé au poste de président du CSA-CRB, aurait décidé de se retirer. Mais des personnes influentes au club l’ont appelé et l’ont persuadé de revenir sur sa décision. Aux dernières nouvelle, l’ex-président du Chabab aurait accepté de se présenter aux élections.

 

Amroune : «La victoire contre le CABBA fera du bien au groupe»

 

Il a marqué sa première titularisation contre le CABBA. Et il a essayé de se donner à fond dans le match et de s’acquitter de sa tâche de la meilleure des manières. Amroune, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’estime heureux d’avoir joué ce match et espère qu’il aura d’autres occasions.

 

- Que pouvez-vous nous dire sur le match contre le CABBA ?

- C’était un match difficile contre une bonne équipe du CABBA. On est rentré sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire. Dieu merci, on est parvenu à notre objectif et ce, grâce à  la détermination de l’ensemble des joueurs.

- En deuxième mi-temps le CABBA est revenu dans le match…

- Oui, en seconde mi-temps, le CABBA est revenu dans le match et a réussi à réduire la marque. Il faut dire aussi que l’expulsion d’Abdat nous a influencés, car à 10 contre 11 face à une équipe qui voulait revenir dans le score, ce n’était pas facile de tenir le coup. Mais, on a tout fait pour préserver notre acquis.

- Une victoire importante pour le moral après tout ce que votre équipe a enduré dans le passé, n’est-ce pas ?

- Oui, cette victoire est très importante pour le moral et elle fera que de bien à tout le groupe. Après tout ce qu’on a enduré dans les deux dernières semaines comme problèmes, il fallait provoquer le déclic et quitter la zone de crise. Ce succès va nous libérer, notamment sur le plan psychologique.

- Ce bon résultat vous permettra d’aborder la suite de parcours en confiance…

- Effectivement, comme je viens de vous le dire, on s’est libérés sur le plan mental après ce succès. Donc, à présent, on peut aborder la suite du parcours en toute confiance et en toute sérénité. Cela nous fait du bien de renouer avec la victoire après une spirale de mauvais résultats.

- Sur le plan personnel, vous avez marqué votre première titularisation. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

- Que voulez-vous que je vous dise, bien sûr que je suis content de jouer ce mach comme titulaire. Depuis le début de la saison, je n’ai pas eu cette occasion. J’espère seulement que j’ai été à la hauteur des aspirations du staff technique.

- Vous espérez certainement que le nouvel entraîneur Bouali vous donne une chance pour la suite ?

- Oui, j’espère bien que le coach m’offrira d’autres occasions dans l’avenir. Car ce n’est pas facile pour un joueur de rester longtemps sur le banc. Si j’ai d’autres opportunités, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur. 

- Comment se présente déjà le prochain match contre le CAB pour vous ?

- Il sera certainement difficile, d’autant qu’on va évoluer à l’extérieur. Cependant, on ne va pas se déplacer en victime, on essayera de revenir avec un bon résultat qui améliorera notre classement général dans le championnat.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement