MCS-ASMO : Les Asémistes doivent s’éloigner de la zone dangereuse

Après avoir enfin obtenu un bon résultat hors des bases mais en coupe d’Algérie (face l’ES Araba 1-0), la formation de M’dina J’dida tentera de récidiver en championnat.

Cette fois, El-Djamîya sera au rendez-vous d’un match assez spécial pour la simple raison qu’elle va affronter le Mouloudia de Saïda qui jouera en dehors de ses terres et à huis clos. Soit un derby à plus ou moins inédit que la bande asémiste devra négocier par un résultat autre que la défaite. Conscients de la difficulté de la tâche qui les attend sur le rectangle vert du stade 24-Février, Saoula et ses coéquipiers n’auront plus qu’à faire le match qu’il faut afin d’arrêter la série des revers concédés extra-muros. C’est le seul moyen leur permettant de se racheter de la défaite subie face au RCA et de s’éloigner de la zone dangereuse. Et comme ces derniers ont plus d’un atout à faire valoir en plus de leur détermination, il ne leur reste plus qu’à faire le boulot que leurs entraîneurs attendent d’eux.

 

Boudoumi : «Tirer profit du huis clos»

Le milieu Omar Boudoumi, une des rares satisfactions de la saison actuelle, affirme que son équipe a les moyens de ramener un résultat probant du voyage dans la ville d’El-Khadra. Selon lui, le groupe a bien travaillé après le match de coupe de vendredi dernier. «Le moral est au beau fixe après la victoire face à l’équipe de l’Araba. Ça nous a fait du bien en prévision de la rencontre face au MCS», a-t-il indiqué au téléphone avant-hier. Prié de donner son avis sur cette rencontre, le numéro 16 asémiste a répondu : «C’est un derby dans lequel on va tenter de tirer profit de l’avantage de jouer à huis clos et à Sidi Bel-Abbes afin de réaliser un résultat positif. En tous les cas, on jouera nos chances à fond pour y arriver. Ce sera une première à l’extérieur inch Allah.»

L. M. A.

 

Chaouti et Sirat reprennent les entraînements

Le milieu offensif, Bassem Chaouti et l’arrière gauche Aïssa Sirat ont repris les entraînements, samedi dernier et avant-hier, dans l’ordre respectif. Ils se sont contentés de quelques tours de piste aux alentours du stade Ahmed Zabana. Il est à rappeler que le premier, actuel meilleur buteur de l’équipe avec trois réalisations, s’est remis d’une blessure du ménisque qui l’a poussé à passer sur la table de l’opération. L’autre s’est rétabli d’une blessure à l’orteil du pied droit, nécessitant un repos de 15 jours. Néanmoins, les deux joueurs ne seront pas dans la possibilité de prendre part au derby face au MC Saïda, car d’après nos informations, ils devront suivre un programme spécifique dans le but de rattraper le retard et d’être d’aplomb pour la suite de la compétition.

 

La direction promet 5 millions en cas de victoire

A en croire une source autorisée, la direction a promis une prime de 5 millions de centimes. Une prime qui sera versée en cas d’une victoire de l’ASMO face au MCS, cet après-midi.

 

Le match de la saison pour les Saïdis

 

Par K. Djelloul

Cet après-midi la formation saïdie accueillera son homologue de l’ASMO dans un derby qu’elle devra gagner même si les débats se tiendront à huis clos. Face à une équipe asémiste qui pratique du beau étant une école comme leur Mouloudia, les gars de la ville des Eaux auront à cœur d’aborder ce rendez-vous qui promet, faut-il le souligner, une victoire. Le tout pour confirmer le réveil amorcé à Constantine face au MOC (2-1).

Le derby d’aujourd’hui face à l’ASMO est considéré comme le match de la saison pour les Saïdis. Parce que le onze des Vert et Rouge est appelé à confirmer le succès ramené de l’antique Cirta, mais il va disputer son dernier match en dehors de ses bases et de son public.  C’est pourquoi, tous sont unanimes à dire que le Mouloudia de Saïda devra gagner ce derby.

 

Les joueurs promettent de gagner

Dans les entraînements, les joueurs du MCS se sont donnés à fond comme pour montrer leur intention de faire le maximum pour gagner cette rencontre. L’ambiance familiale accompagnant le travail de l’équipe saïdie ne fait que booster Bouhedda et ses coéquipiers0, après leur succès face au MOC en championnat et la JS Sig en coupe, promettent de prendre le dessus. Ils sont prêts à ne pas concéder d’autre faux pas sur le terrain du stade de Sidi Bel-Abbès.

 

Khaldi veut la victoire et promet une forte prime

Le président saïdi Mohamed Khadli et les membres de son bureau ont rencontré les joueurs pour leur parler de l’importance d’un succès aux dépens d’El-Djamîya, cet après-midi. Le patron du club a insisté sur la nécessité de voir ses protégés décrocher la victoire. Il  a même promis une forte prime en vue de pousser ces derniers au but souhaité par les Saïdis.

K. Dj.

 

Cheraïtia et Kebaïli prêts, Sahnoun incertain

Remis d’une blessure qui les a éloignés des terrains, le milieu Kebaïli et l’attaquant Cheraïtia seront probablement de la partie face au voisin asémiste. Ces deux éléments qui se sont préparés avec le groupe semblent fin prêts. En revanche, et comma annoncé dans l’édition parue hier, la participation de l’attaquant Sahnoun n’est pas certaine en raison d’un ennui de santé.   

 

Match spécial pour Bouhedda

«Aujourd’hui, je porte les couleurs de Saïda»

Ce match entre le Mouloudia et El-Djamîya sera assez spécial pour le gardien de but saïdi, Seddik Bouhedda. En effet, ce dernier, qui a fait l’école du RCG Oran, affrontera  son ex-club dont certains joueurs sont d’anciens coéquipiers. Prié de donner son avis, ce portier a indiqué : «Aujourd’hui, je porte les couleurs du Mouloudia pour qui je ferais le maximum afin de l’aider à gagner ce match.»

 

Fin de suspension pour le MCS

Ce match face à l’ASMO sera le dernier que le onze saïdi disputera en dehors de Saïda et en l’absence de son public. En effet, aujourd’hui prendra fin la suspension de la LFP qui a infligé au club huit matches en dehors de son stade et à huis clos. Le prochain match du MCS sur son terrain fétiche du stade 13-Avril se jouera lors de la 13e journée face au RC Arba.

 

 

Tags:

Classement