MCO ; Vu qu’il y a plusieurs interlocuteurs Ça n’avance pas avec Naftal

AnnoncéE en grande pompe, la signature du partenariat avec la filiale de Sonatrach pour le mois passé est maintes fois repoussée. Alors qu’on pensait que l’engagement de Naftal était imminent au sein du club phare de l’Ouest, le doute commence à s’installer après que cette filiale eut reporté la signature. Pourquoi ce report ?

L’une des principales raisons du report de la signature du contrat de partenariat serait, croit-on savoir, liée à la désignation d’un seul interlocuteur pour finaliser. Or, il paraît que plusieurs personnes, agissant au nom du MCO, auraient sollicité directement la direction générale de Naftal en se présentant en tant que représentant du club. Evidemment, afin de réunir le maximum d’informations sur le fonctionnement du MCO, au niveau de la direction générale de Naftal, on a ouvert la porte à tout le monde. L’autre détail qui a retardé la signature du contrat entre les deux parties est la lettre explicative envoyée il y a 15 jours par Youssef Djebbari, s’appuyant sur l’annulation du non-lieu qui a été délivré aux dirigeants actuels. Le président déchu a demandé aux responsables de Naftal d’attendre que la justice tranche définitivement sur l’affaire qui l’oppose au duo Abdelilah- Kalaïdji à propos du PV de sa destitution du poste de PDG de la SSPA/MCO qu’il considère illégal. En outre, ce dernier ne désespère pas que le capital de la société soit augmenté afin que le MCO bénéficie plus de son partenariat avec Naftal.

En 2013 et encore…
La crise qui frappe le MCO due surtout à la lutte des clans qui fait rage est l’autre raison du report de la signature du contrat de partenariat, laisse-t-on entendre. Selon un proche du club, la signature ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année. «Ce sera en 2013 et encore, ce n’est pas sûr !» nous souffle ce proche du dossier. Toutefois, un facteur pourrait accélérer la procédure, si avec bonheur l’équipe qui a signé sa première victoire ce week-end, fait une remontée spectaculaire au classement.                      M. S.

Tags:

Classement