JSK : Hannachi lache Fabbro «Il a failli»

Le président Moh-Chérif Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour traîner dans la boue son entraîneur.

Très déçu par la défaite concédée devant le nouveau promu, Hannachi impute l’entière responsabilité de ce énième échec à Fabbro. «L’entraîneur a failli à sa mission», a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. Après l’avoir longtemps encensé, affirmant notamment à l’intersaison que Fabbro est l’un des meilleurs techniciens qui se sont succédé à la barre technique de la JSK, le président Hannachi estime maintenant qu’il n’a pas été à la hauteur. Il n’est pas satisfait de son travail, mais c’est la première fois qu’il s’attaque à lui de cette manière.

«Je n’ai rien compris
à ce qu’il a fait et à son système de jeu»  
Le président Hannachi se dit surpris par le système de jeu adopté par son entraîneur en deuxième mi-temps. Il pense que les changements opérés ont coûté à l’équipe les trois points. «Je n’ai rien compris à ce qu’il a fait et à son système de jeu», a-t-il dit. L’entraîneur Fabbro a effectué trois changements en deuxième période. Il a été obligé de remplacer Belkalem, qui a contracté une blessure, par Remache. Il a ensuite fait sortir Bouaïcha et Lamhane pour les remplacer respectivement par Hadiouche et Mokdad.

«Avec un système
de jeu pareil, il était certain qu’on perde» 
Si d’habitude le président Hannachi tire sur les arbitres, cette fois, sa cible était Fabbro. Il confie que son équipe avait bien débuté la rencontre, mais les changements opérés en deuxième mi-temps étaient inopportuns. «On a dominé notre adversaire, mais, en deuxième mi-temps, je n’ai rien compris à son système de jeu. La victoire de l’USMBA était logique.»

«On va trouver
une solution avec lui»
L’entraîneur Enrico Fabbro a dirigé pour la dernière fois l’équipe de la JSK à Bel-Abbès. C’est le président Hannachi en personne qui a annoncé au coup de sifflet final qu’il se réunira avec ses dirigeants afin de tenter de trouver une solution avec Fabbro. Autrement dit, il veut une solution à l’amiable pour ne pas indemniser son entraîneur qui dispose d’un contrat en béton. «On va trouver une solution avec l’entraîneur», révélera Hannachi.

«On ne va pas continuer comme ça»
Très en colère contre son entraîneur, auquel il reproche d’avoir failli dans sa mission, le président Hannachi affirme ouvertement qu’il ne peut plus continuer à lui faire confiance. «On ne va pas continuer comme ça. Il a échoué dans sa mission et on doit trouver une solution avec lui», a assené le président de la JSK. En principe, Fabbro sera démis de ses fonctions aujourd’hui.  Mais la décision de son renvoi a été prise hier à Bel-Abbès et les dirigeants ne feront que l’entériner.
M. A.

Tags:

Classement