Boudebouz s\'illustre contre Evian et offre la victoire à Sochaux

L\'international algérien Ryad Boudebouz s\'est illustré mercredi soir contre Evian, en réussissant une excellente partie, même s\'il a dû sortir à la 84\' de jeu en cédant sa place à Banana.

- Par Kamel Hassani

Le milieu de terrain de Sochaux, très concentré et surtout en excellente forme, a fait beaucoup de dégâts à la défense adverse grâce à ses dribbles et ses accélérations. On jouait la 14\', un corner est accordé aux Sochaliens. Boudebouz chargé de le tirer pose littéralement la balle sur la tête de Privat qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour son équipe. Ce but va donner des ailes à ses coéquipiers qui  vont exercer un grand pressing sur la défense adverse pour inscrire  un second but. Leurs efforts seront récompensés à 3 minutes avant la pause, lorsque l\'arbitre accorde un penalty en faveur des locaux. Boudebouz met la balle en pleine lucarne. En seconde mi-temps, malgré le retour d\'Evian qui a pourtant réduit la marque par Adnane, les Sochaliens combatifs et soutenus par leur public vont assurer une victoire très précieuse. A noter que Boudebouz a  réussi à marquer son 12e pénalty sous le  maillot sochalien avec 100% de réussite. Par ce succès, Sochaux grimpe à la 17e place avec 10 points.
*

Boudebouz : «On  a tout donné»

A l\'issue de la rencontre, Boudebouz s\'est exprimé devant la presse en affirmant que la victoire de son équipe est méritée et que les joueurs ont été combatifs durant toute la rencontre : «C\'est une victoire très précieuse qui va nous remonter le moral. On a tout donné dans ce match  et nos efforts ont été récompensés par les 3 points. On est sorti un peu de la zone rouge, mais on doit continuer à travailler pour engranger d\'autres points. Le prochain match contre Lyon sera difficile contre un sacré client qu\'il ne faudra pas regarder jouer», a souligné l\'international algérien.         K. H.

Classement