JSK : Il a pris part hier au match d’application , Mokdad rejoue enfin

Comme annoncé par nos soins, le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad a réintégré hier le groupe. Blessé à la cheville avant l’entame du championnat, il a attendu 9 journées pour reprendre avec ses équipiers.

Il s’est remis totalement de sa blessure, mais comme il est resté inactif pendant plusieurs semaines, l’entraîneur ne comptera pas sur lui lors de la prochaine journée face au MCA. Mais le fait que son meneur de jeu ait repris les entraînements, cela l’a rassuré en attendant, bien sûr, de composer avec lui.  Bien pris en charge au CNMS, Mokdad a renforcé sa cheville pendant plusieurs jours avant de réintégrer le groupe. Son retour ne fera que du bien au groupe. Mais pour lui éviter une éventuelle rechute comme ce fut le cas à quelques jours de la première journée du championnat face à l’USMA où il a ressenti des douleurs à la cheville au cours de la séance d’entraînement, Fabbro ne veut prendre aucun risque avec lui. Hier, l’ancien pensionnaire d’Ittihad Kalba et du MCA donnait l’impression de ne ressentir aucune douleur. Même s’il a évité tout contact inutile, il a joué tout le match. Il a fourni une belle prestation et rien ne laisse apparaître qu’il est resté deux mois sans jouer. Il espérait retrouver les terrains à l’occasion du clasico face au Mouloudia d’Alger, son ancienne équipe, mais Fabbro veut le préserver. Il sait qu’en cas de rechute, son meneur de jeu risque de rater toute la saison.  K. A.

Fabbro :«Je ne peux pas compter sur Mokdad avant 15 jours»   Même si Mokdad s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses équipiers, Enrico Fabbro ne prendra aucun risque avec lui. Certains lui ont déjà reproché de l’avoir fait jouer, alors qu’il était déjà blessé. Pour lui éviter toute éventuelle rechute, le coach italien a réaffirmé à la fin de la séance d’entraînements d’hier que Mokdad n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques. «Mokdad ne pourra pas être à 100% de sa forme avant deux semaines. Je suis heureux de le récupérer, mais je ne compterai pas sur lui avant 15 jours», a souligné Fabbro.  En voyant Mokdad aux entraînements, certains fans pensaient que le coach italien allait le convoquer pour le match de ce samedi face au Mouloudia d’Alger. Le meneur des Canaris ne retrouvera la compétition que vers la fin de ce mois, si on se réfère aux propos de 

Tags:

Classement