CSC : Après les deux revers Lemerre sommé de revoir sa copie à Bordj

Après avoir réussi à rester invincible les huit premières journées du championnat, le CSC a essuyé deux revers consécutifs contre le MCA, à Alger, et face à la JSK, à domicile. Mais si la défaite subie au stade du 5 juillet a été gobée par les Sanafir celle que vient de concéder leur club, à Hamlaoui, a fait jaser un grand nombre des fans du CSC.

Ces derniers, déçus par l’amer revers subi par leur team face à la JSK qui n’avait rien d’un foudre de guerre, ne cessent de répéter en chœur : «Roger Lemerre doit revoir son système de jeu, car s’il n’avait pas failli tactiquement, le CSC n’aurait jamais sombré face à la JSK». Ces critiques, fondées ou non, vont-elles pousser l’entraîneur des Vert et Noir à revoir sa copie, samedi prochain, à Bordj, où le CSC va affronter le CABBA ? Oui, car Lemerre,  lui-même,  a avoué que la JSK ne l’a emporté que sur des erreurs individuelles. Cela va-t-il pousser le coach clubiste à opérer des changements dans son échiquier et à changer de système de jeu contre le CABBA que la CSC va affronter, samedi prochain ? Attendons pour voir.    
Lemerre a placé la barre très haut

Mais si les Sanafir sont devenus plus exigeants, «la faute», en premier, incombe à Roger Lemerre qui, en réalisant une époustouflante série de huit rencontres sans essuyer la moindre défaite, a rendu les Sanafir plus gourmands. C’est que l’entraîneur CSC a placé la barre très haute en restant invincible durant les huit premières journées du championnat de Ligue 1 cette saison. Une performance qui a fait oublier aux inconditionnels des Vert et Noir qu’avec l’effectif actuel, tout juste moyen, le CSC ne peut que jouer les trouble-fête en Ligue une, cet exercice. Pas plus. 

Des résultats probants avec un effectif réduit

Mais, si le CSC a réussi à glaner 13 points, dont six hors de ses bases, c’est grâce au coaching de son entraîneur Roger Lemerre et à ses adjoints. Pour les observateurs avertis, ces résultats sont probants, car ils ont été obtenus avec un groupe qui ne compte plus dans ses rangs les Daif, Ziti, Mekaoui, Bahloul, Zmit,  Dahmane, Bouguerra et Yfossa, Lemaïci et Messali, tous des joueurs de métier qui formaient son ossature, la saison passée. Mais bien qu’entre son effectif de l’exercice écoulé et celui de cette saison, il n’y a pas photo, le CSC vient de réussir une très belle entame de championnat. Et, cela n’est pas rien pour un club dont les dirigeants ne cessent de crier haut et fort que leur objectif est le maintien, bien que les Nateche, Boulahia, Tafer, Belakhdar, Zarabi, Griche, Alleg, Boucherit, Hemani et Boulemdais, tous recrutés l’été dernier, et les Djillali, Ferhat, Mansouri, Bezzaz et Gil, les rescapés de l’effectif passé, une fois mis sur orbite, peuvent leur valoir plus de satisfaction sous la direction de Roger Lemerre.  
En attendant les renforts

Selon une source proche des Vert et Noir, la direction du CSC est décidée, le mercato d’hiver, à renforcer les trois compartiments de son équipe. Selon notre interlocuteur, le vieux club constantinois pense recruter un grand gardien, un défenseur de renom, un meneur de jeu de qualité et un ou deux attaquants. Cela veut-il dire que les dirigeants du CSC ont l’intention de jouer, lors de la phase retour une place qualificative pour un chalenge continental ? Cela est très possible si le CSC arrive à trouver et à enrôler les oiseaux rares qui donneraient un nouveau visage à l’équipe que chérissent les Sanafir. R. G.  

Tags:

Classement