MOC/ Latreche : «Rester compétitifs»

«Vu que le championnat est à l’arrêt, nous avons programmé une joute amicale hier contre le MBC. Ce match nous a permis de rester compétitifs et de peaufiner nos automatismes avant de contrer l’ASMO, mardi prochain», nous a déclaré le coach du MOC, Abdelk

La preuve, ces derniers, bien qu’ils aient été tenus dernièrement en échec par le RCA, ont longuement été ovationnés par leurs fans qui, pour une fois, sont rentrés chez eux très satisfaits du rendement de leur équipe bien qu’elle n’ait réussi qu’un match nul et à domicile.  

 

Avec lui, il n’y a ni titulaires ni remplaçants

Contre le MBC, comme à ses habitudes, Latreche a fait jouer tous les éléments disponibles afin de dégager le probable onze avec lequel il va affronter, mardi prochain, l’ASMO à Oran. C’est qu’avec Latreche, il n’y a ni titulaires ni remplaçants. Pour lui, seuls ceux qui sont en forme le jour du match peuvent jouer. La preuve, en quatre rencontres, il a aligné 21 joueurs. Un record.

 

La défense est devenue plus hermétique

La défense du MOC, qui avait encaissé un mémorable carton face à l’USMB, le dernier match drivé par Alves, est devenue plus hermétique depuis la venue de Latreche à la barre technique. La preuve, elle n’a concédé que trois buts durant les quatre rencontres que les Blancs ont jouées sous la direction de Latreche.

 

Le milieu : le maillon faible des Blancs

Bien que Latreche ait décidé d’aligner quatre joueurs au milieu, contrairement à son prédécesseur qui ne jouait qu’avec trois demis, la ligne médiane du MOC reste le maillon faible des Blancs. Pourtant, les éléments qui composent ce compartiment, les expérimentés, Zmit, Bourenane, Kibia, Hamadou et les jeunes Si Amar et Derbal sont tous des joueurs de valeur. A Latreche de trouver le remède adéquat à son milieu afin que les éléments qui le composent puissent bien alimenter leurs attaquants qui n’ont réussi, lors des quatre derniers matchs, à inscrire que deux buts dont un sur penalty.

 

Bouregaâ toujours égal à lui-même

Depuis l’entame du championnat, bien que le MOC compte dans ses rangs des attaquants de métier, les Annani, Souakir, Yacef, Ghazi et Bouregaâ, l’attaque des Blancs n’a réussi  jusqu’ici à inscrire que six buts dont trois par son buteur attitré, Bouregaâ, qui reste égal à lui-même. 

R. G.

 

Madani et Demigha appelés à travailler ensemble

Tous les amoureux du MOC sont unanimes pour dire que le mal qui ronge leur team est la guéguerre que se livrent la SSPA et le CSA de leur club. C’est que le courant ne passe plus entre leurs dirigeants de l’équipe professionnelle de football et ceux du club amateur. Et pour les fans du Mouloudia, tant que ce conflit perdurera leur équipe ne pourra jamais  réaliser leur rêve : l’accession en Ligue une. Pour les plus sages d’entre les supporters des Blancs, seule une réconciliation entre les deux parties pourrait redorer le blason du MOC qui, en ces moments difficiles, a besoin de tous les Mocistes pour retrouver la stabilité qu’elle a perdue ces dix dernières saisons à cause des divergences de ses dirigeants. La balle est dans le camp des Madani et Demigha, qui sont appelés, par tous les vrais Mocistes, à trouver un terrain d’entente et à travailler ensemble afin de sortir le MOC du marasme qu’il vit depuis sa chute de la division une, il y a dix ans.

 

Le CA du MOC en hibernation

Excepté Madani et Hadj Saâd et à un degré moindre, Bourfaâ, tous les autres membres du CA du MOC ne viennent plus assister aux matchs de leur team. Cette hibernation du CA de la SSPA des Blancs reste une énigme à élucider.  

R. G.

Haloui en EN universitaire

L’arrière gauche, Haloui, qui se trouve en stage avec l’EN universitaire à Alger est le seul absent. Pour rappel, après avoir contracté une blessure face au MOB, Haloui n’a plus été aligné par Latreche, bien qu’il soit rétabli de son bobo.       

 

Tags:

Classement