USMA : La dream team reprend des couleurs

En accueillant la JSK, comptant pour la mise à jour de la septième journée de Ligue 1, l’USMA a réussi à remporter cette rencontre sur un score d’un but à zéro signé Chaffaï. Ce succès a rendu la confiance aux joueurs et leur a permis de renouer avec la v

N’étant pas parvenus à obtenir la moindre victoire lors des trois dernières journées du championnat, soit une défaite à domicile face au CABBA, une défaite à l’extérieur face à l’ESS et un semi-échec lors du derby face à l’USMH, les joueurs usmistes étaient dans l’obligation de se racheter face à la JSK. Ils sont, d’ailleurs, rentrés avec la ferme intention d’arracher une victoire. Ce qui leur a permis de s’adjuger les trois points face à une formation coriace difficile à manier qui leur a, certes, créé plusieurs difficultés, notamment lors de la deuxième période.

 

Est-ce le déclic tant attendu ?

Cependant, la victoire arrachée face à la JSK demeure très importante pour Gasmi et consorts qui ont retrouvé la confiance après avoir enchaîné plusieurs mauvais résultats. Il faut dire que la formation usmiste semble avoir provoqué le déclic tant attendu. Ainsi, les Rouge et Noir ont réussi leur première opération face à la JSK, en attendant d’accueillir le WAT et l’ASO Chlef pour lesquels ils ambitionnent d’arracher les six points et retrouver ainsi le podium.

 

Enfin, une première à Bologhine

En arrachant la victoire aux dépens de leurs homologues kabyles, les Usmistes sont, enfin, parvenus à réaliser leur première victoire à Bologhine depuis l’entame de l’exercice, après un semi échec à domicile face au CSC et une défaite amère concédée face au CABBA. Même s’ils n’étaient pas présents en masse dans les tribunes du stade Omar Hamadi, cette victoire a certainement réjoui les supporters usmistes. Cela dit, cette victoire les motivera pour venir en masse samedi à l’occasion de la rencontre qui devra opposer l’USMA au WAT. Ils veulent certainement assister à une deuxième victoire consécutive qui permettra à leur équipe de garder cette dynamique et de continuer sur cette lancée avant d’accueillir l’ASO Chlef. 

 

L’arbitre à l’index

En dépit de leur victoire face à la JSK, les supporters, les joueurs, ainsi que les dirigeants ont accusé l’arbitre Zouaoui d’avoir faussé le déroulement de la rencontre par son arbitrage scandaleux et ses décisions approximatives qui ont beaucoup influé sur la prestation des coéquipiers de Koudri. Selon eux, si c’était un arbitrage judicieux, le résultat de la rencontre aurait été différent et l’USMA aurait pu remporter son match par un score lourd.

 

 

Courbis : «Maintenant, on doit battre le WAT»

Par Anis Sadoun

Le nouvel entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, a tenu une conférence de presse à l’issue de la rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK, dans laquelle il s’est arrêté sur plusieurs points.

En effet, le nouveau coach de l’USMA, est revenu d’emblée sur le déroulement de la rencontre. Il a tenu à affirmer que l’équipe a réalisé l’essentiel en arrachant les trois points. Selon lui, cette victoire demeure très importante pour les joueurs, elle leur a certainement permis de reprendre confiance après les mauvais résultats enregistrés lors des trois dernières journées de championnat.

 

«C’est le fruit de l’énorme travail accompli par Dziri»

«Je crois qu’on a réalisé l’essentiel, en arrachant les trois points de la victoire. Sincèrement, cette victoire demeure importante pour les joueurs après les derniers mauvais résultats enregistrés en championnat. L’équipe de l’USMA est composée d’excellents joueurs qui avaient besoin de retrouver la confiance. Espérons que le match de ce soir va la leur donner. Même si on a inscrit l’unique but sur une balle arrêtée, je crois que, le plus important, est de s’adjuger les trois points. Je ne vous cache pas  que cette victoire est le fruit d’un énorme travail accompli par mon adjoint Bilel Dziri, qui a su remobiliser les joueurs après le derby face à l’USMH pour battre la JSK. Je lui ai donné mes conseils avant la rencontre. Avec la différence d’âge qu’on a et aussi ma grande expérience que j’ai acquise dans les différents clubs que j’ai entrainés», dira Courbis, avant d’ajouter : «Désormais, on doit mettre cette victoire aux oubliettes. On doit penser à la rencontre de samedi qui nous opposera au WAT. On sera appelés à confirmer notre victoire aux dépens de la JSK et on sera dans l’obligation de gagner afin de prouver que l’équipe a retrouvé sa bonne dynamique.»

«Synthétique ou gazon ? C’est aux dirigeants d’en décider»

En ce qui concerne les rencontres disputées à domicile sur un stade doté d’une pelouse synthétique (Omar Hamadi), Courbis nous a affirmé qu’il est ici pour travailler avec les joueurs et non pour changer la hiérarchie du club. Mais il n’a pas manqué de dire qu’il donnera son avis aux dirigeants. «Si je suis ici, c’est pour travailler avec une équipe structurée et apporter le plus au club. On doit mettre le groupe de joueurs dans les meilleures dispositions. Jouer sur un terrain synthétique ou doté d’une pelouse en gazon naturel, ce n’est pas de mon ressort, c’est aux dirigeants d’en décider. Je ne peux pas changer la hiérarchie au sein du club. Je ne vous cache pas que je dois voir s’il est bien entretenu ainsi que les dimensions du stade pour donner mon avis. On verra dans les jours à venir», a-t-il affirmé.     

A. S.

 

Reprise hier à 10h

En raison de la prochaine rencontre qui devra opposer l’USMA au WAT, le staff technique n’a pas accordé aux joueurs une journée de repos après la rencontre d’avant-hier face à la JSK. Les coéquipiers d’Ahmed Gasmi ont repris hier matin, à 10h, le chemin des entraînements où ils se sont contentés de quelques exercices de décrassage. La séance de la reprise s’est effectuée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

L’effectif au grand complet

La séance de la reprise s’est caractérisée par la présence de l’ensemble des joueurs. Zemmamouche et consorts se sont tous présentés à ladite séance d’entraînement sans avoir enregistré la moindre absence.

 

Aujourd’hui, entraînement à 16h30

Contrairement à la séance de la reprise qui s’est effectuée dans la matinée, la séance d’entraînement d’aujourd’hui se déroulera à 16h30. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Courbis depuis hier en France

Après avoir dirigé sa première rencontre avant-hier face à la JSK en tant qu’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis s’est envolé, à l’issue de ladite rencontre, pour la France. Le nouveau coach usmiste devra régler quelques affaires personnelles avant de revenir à Alger.

 

Son retour est prévu demain ou samedi matin

Une fois ses affaires réglées, Courbis devra revenir immédiatement à Alger. Son retour est prévu vendredi ou samedi matin au plus tard afin de diriger la prochaine rencontre qui devra opposer l’USMA au WAT.

 

Belouchrani (dirigeant de l’USMA) : «L’arbitre a faussé le déroulement de la rencontre»

Tous ceux qui ont assisté à la rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK ont certainement constaté l’arbitrage vicieux de Zouaoui, qui a faussé le déroulement de la rencontre par son arbitrage non judicieux. À l’issue de ladite rencontre, on a rencontré le dirigeant usmiste, Mourad Belouchrani. Il n’a pas manqué de nous exprimer son mécontentement de l’arbitrage. «Malgré l’importante victoire arrachée aux dépens de la JSK, nous sommes vraiment déçus de l’arbitrage qui a faussé le déroulement de la rencontre. En toute franchise, c’est vraiment décevant qu’un tel arbitrage prive les supporters des deux équipes d’assister à un très bon clasico. On espère bien qu’on ne va pas vivre un tel scénario dans les prochaines rencontres», dira-t-il.

A. S.

 

Tags: ,

Classement