EN : Il n’y aura aucun nouveau face à la Bosnie

Alors qu’il a fait appel à de nouvelles têtes pour le stage des locaux qui débutera le 5 novembre prochain, et alors qu’il nous a plutôt habitués à choisir quelques-uns d’entre eux, Vahid Halilhodzic va, apparemment, déroger à cette règle à l’occasion du

En effet, on croit savoir que, dans ses plans, le sélectionneur national ne fera appel à aucun nouveau joueur dans la liste des éléments retenus pour le match amical face à la Bosnie du 14 novembre prochain qui mettra aux prises les Verts avec la Bosnie. L’entraîneur national a, semble-t-il, bien défini la façon avec laquelle il va travailler en prévision de la Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud le mois de janvier prochain. Ainsi, il ne compte pas élargir plus que ça son champ de prospection, en tout cas pas avant la CAN. Vahid Halilhodzic compte donc retenir les même têtes avec lesquelles il a toujours travaillé jusque-là que se soit parmi les locaux ou même pour ce qui est des professionnels. Il faut dire que, même si ça ne sera qu’un match amical, les Verts essaieront de sortir un grand match ponctué surtout par une victoire pour tenter d’améliorer la position de l’EN au classement FIFA.

Mandi, Koudri, Boulemdaïs et Boucherit doivent encore patienter

Ainsi, il semble que le sélectionneur national a commencé à arrêter son effectif. Il veut désormais le stabiliser à l’approche d’une compétition importante comme la CAN. Certes, il veut toujours renforcer son effectif avec de nouvelles têtes puisqu’il trouve toujours que son équipe a besoin de renfort dans certains compartiments, mais ça ne se fera apparemment pas dans l’immédiat, en tout cas pas avant la Bosnie ni avant la CAN. En effet, Halilhodzic veut d’abord mettre en place quelques automatismes avec son effectif initial pour ensuite espérer mettre la main sur un ou deux éléments capables d’apporter un plus à son équipe.

Ainsi, les trois nouvelles têtes locales qui prendront part au prochain stage devront encore patienter sauf si elles excellent vraiment lors du mini-stage la semaine prochaine. El-Orfi, et avant lui Chaffaï, qui avaient eu la chance d’être appelés, font donc partis du groupe déjà mis en place par le coach des Verts, ce qui n’est pas le cas pour Koudri, Boulemdaïs et Boucherit, ou même Djallit qui devra continuer à bosser pour espérer une sélection.

S. M. A.

Classement