JSMB/Alain Michel : «Recruter à tous les niveaux au mercato»

L’entraîneur de la JSMB a été clair dans ses exigences pour le prochain mercato. «Notre équipe a des insuffisances à tous les niveaux, il faudra absolument recruter en défense, dont un arrière gauche et un central, un milieu récupérateur, un milieu offens

«Je m’attendais à ces difficultés»

Concernant les jeunes qui pourront émerger au sein du groupe, Alain Michel nous dira : «En misant sur des jeunes joueurs de qualité, mais manquant d’expérience, en plus du remaniement, cette place qu’on occupe actuellement est logique vu les circonstances. Certes, on pouvait faire mieux, mais il faut aussi se rendre à l’évidence, il faudra du temps et de la patience.»

 

«Il faut se méfier du CABBA»

Au sujet du prochain match contre le CABBA, Alain Michel pense que «l’équipe de Bordj joue bien à l’extérieur, les joueurs sont très à l’aise loin de chez eux ; c’est du costaud, je m’attends à des difficultés. Il est impératif pour nous de rester très concentrés. Aux joueurs d’être lucides et efficaces devant, si on veut terminer le match en vainqueurs. Cela passera par une vigilance défensive maximale et la blocage des couloirs, car les Bordjis sont très dangereux sur les contres, leur force réside sur les côtés».

 

«La victoire pour la confiance»

Le coach ne cache pas qu’il y aura une grande pression sur son équipe. «Ce samedi, la pression sera sur nous, l’obligation de résultat s’impose, on doit trouver les solutions adéquates cette fois. On n’a pas d’autre choix que de tout faire pour assurer les trois points, l’objectif est de retrouver confiance, nos jeunes joueurs en ont besoin», conclut le technicien de la JSMB.

N. A.

 

Battre le CABBA, une nécessité absolue

Les joueurs béjaouis le savent pertinemment, une autre déconvenue risque très fortement  de créer un état de turbulences chez leurs fans. A cet effet, le staff technique et les joueurs font en sorte d’assurer la meilleure préparation possible avant le jour J.

 

Par Nadir A.

Les gars de la Soummam n’ont aucunement le choix que de remporter le match de ce samedi face au CABBA. C’est une nécessité, d’autant qu’ils bénéficieront des deux paramètres, celui du terrain et du soutien du public.

 

Alain Michel apportera des modifications…

Il est certain que le coach des Vert et Rouge de Yemma Gouraya reverra ses plans en perspective de la prochaine empoignade. Pour cela, il aura à changer son dispositif tactique, il mettra en place une tactique qui consiste à assurer la mainmise sur la partie, une défense avancée, dont l’objectif est de quadriller la zone adverse et, du coup, empêcher les Bordjis de développer leur jeu.

 

… et demande aux joueurs de s’impliquer

L’entraîneur de la JSMB ne cesse de répéter à ses hommes de s’impliquer davantage aux entraînements. Pour lui, plusieurs éléments n’arrivent toujours pas à afficher des aptitudes convaincantes. Cela le handicape puisqu’il n’arrive pas à composer selon ses volontés tactiques. Ainsi, il a secoué plus d’un pour qu’ils se rattrapent s’ils veulent bénéficier de sa confiance.

 

Les attaquants doivent réagir

Bourekba, Derrag et Boussaha marquent le pas et leur méforme handicape l’équipe. Certainement, ils se justifieront par le manque de soutien derrière, ils sont souvent isolés avec très peu d’occasions valables de scorer. N’empêche que cela leur revient aussi de se créer les actions de but, de mettre en évidence, de pousser l’adversaire à la faute, d’autant que ce sont des joueurs d’expérience. Cela dit, ils sont appelés à réagir ce samedi, faire preuve d’opportunisme et redoubler d’efforts pour trouver la faille dans la défense du CABBA.

N. A.

 

Zafour est apte pour samedi

La défense devra retrouver sa stature habituelle. En effet, Zafour semble totalement rétabli. Ainsi, il devra composer la charnière centrale avec Mebarakou, Megatli, qu’il avait remplacé face à Sétif. Il retrouvera son côté droit, tandis que Mekhaldi sera aligné à gauche.

 

Hadji revient à de meilleurs sentiments

Le milieu offensif Hadji a réintégré le groupe à la séance de la reprise d’hier soir. Le joueur semble revenir à de meilleurs sentiments, alors qu’il était rentré chez lui juste après le match face à Sétif, n’acceptant pas sa mise à l’écart par Alain Michel.

Tags: ,

Classement