JSMB 1 - 1 MCEE : Béjaïa marque le pas

La première mi-temps de cette rencontre était d’un faible niveau, il y avait beaucoup de déchets techniques de part et d’autre, chacune des deux équipes se montrait prudente, les Béjaouis se signalent par Mebarki, mais contre toute attente ce sont les vis

 

Les Eulmis se sont retranchés derrière pour préserver leur acquis, Il faudra attendre la 36’ pour voir les locaux réagir et égaliser après un exploit individuel de Mebarki, il déborde sur le côté et dribble un défenseur, sans se poser de question il décoche une frappe limpide, qui ira se loger tout droit dans la lucarne d’un Berrefane archi-battu. C’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoit les deux teams aux vestiaires. Au retour de la pause citron, la physionomie n’a pas changé, beaucoup de déchets et peu d’occasions à se mettre sous la dent, le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Les Béjaouis ont essayé de repartir de l’avant pour marquer ce deuxième but, mais n’y sont pas parvenus. Les changements apportés par le coach Alain Michel n’ont pas apporté leurs fruits, d’ailleurs les supporters étaient mécontents et l’ont fait savoir à leur manière surtout lors du remplacement de Niati. Les Eulmis, pour leur part, se sont contentés de bien défendre et ont annihilé toutes les tentatives de Mebarki et ses co-équipiers. Les gars des hauts plateaux repartent de Béjaïa avec un bon point, en revanche, pour les Béjaouis, c’est un grand coup d’arrêt, eux qui n’arrivent plus à gagner depuis maintenant quatre matches. 
R. M. 
Alain Michel : «On va continuer à travailler»
 «Nous sommes déçus par ce résultat, on voulait gagner pour nous relancer. D’un autre côté, il ne faut pas nous demander plus que nous pouvons, je n’ai jamais déclaré que j’ambitionnais de jouer le titre. C’est vrai, nous traversons une petite zone de turbulences, ça fait trois matches que nous n’avons pas gagné, mais ce n’est pas une raison pour blâmer les joueurs, ils ont tout donné sur le terrain pour battre cette équipe d’El-Eulma. D’ailleurs c’est une grande équipe, elle a battu El-Harrach, un adversaire difficile à manier, et surtout le grand favori l’USMA. Notre équipe est en construction, nous allons nous remettre au travail pour essayer de corriger les lacunes, nous devons nous améliorer sur certains points. Pour le prochain match, un déplacement difficile nous attend chez le champion sortant qui carbure bien en ce moment, nous allons nous rendre à Sétif pour réaliser un bon résultat.»
Habi (ent. des gardiens) : «C’est un bon résultat»
«Nous sommes très satisfaits de ce match nul ramené de l’extérieur, c’est un plus sur le plan mental. Nous avons récupéré les points perdus à domicile face à la Saoura. Pour le prochain match, on reçoit le MCO, un adversaire coriace, nous allons tout faire pour confirmer ce bon résultat, on va tout faire pour battre les Oranais et confirmer l’amélioration au niveau des résultats.»
Les supporters réclament le départ d’Alain Michel
Après ce nouveau coup d’arrêt, les fans des Vert et Rouge de la Soummam n’ont pas ménagé le technicien français Alain Michel en réclamant tout bonnement son départ.
Le recrutement des deux Maliens sur la bonne voie 
Comme tout le monde le sait, le coach français des Vert et Rouge, Alain Michel, aura émis le vœu de renforcer son équipe par deux joueurs de qualité. Il s’agit des deux Maliens, l’attaquant Bangoura Aboubakr et le défenseur central Moussa Coulibaly. Le premier est le troisième meilleur attaquant de ce pays après Diabaté et Samasa qui évoluent en France, alors que le deuxième nommé est le meilleur défenseur central dans son pays. Voilà pourquoi le coach Alain Michel les veut dans son effectif. C’est pour justement donner une assise à cette équipe tant sur le plan défensif qu’offensif. 
Ils seront là au plus tard à la fin du mois de novembre 
Selon des indiscrétions, les deux joueurs n’ont que quelques jours pour rejoindre la ville de Béjaïa. On affirme çà et là qu’ils seraient là au plus tard à la fin du mois de novembre, c’est-à-dire, une fois qu’ils termineraient avec la coupe de la CAF pour laquelle leur club serait toujours engagé. Tout serait donc ficelé entre la direction du club et le manager des joueurs, Sisoko, qui était, rappelons-le, à Béjaïa où il a suivi la rencontre de la JSMB face au CRB. Les deux joueurs débuteraient donc les entraînements avec l’équipe, en attendant d’être qualifiés pour le mercato hivernal, où la JSMB aura besoin du renfort par ces joueurs de talent et d’expérience, pour bien faire et aller loin dans cette présente saison. 
R. M.
Les joueurs protestent contre Benmansour
Les joueurs de la JSMB ont longuement protesté contre l’arbitre assistant Benmansour coupable à leurs yeux de plusieurs erreurs de jugement. En effet, ils lui reprochent le fait d’avoir sifflé plusieurs hors-jeu imaginaires et ne se sont pas gênés de le lui faire savoir.   

 

Tags: , ,

Classement