Chlef : battre le CABBA, une obligation

La bande à Belhout, qui n’a gagné jusqu’ici qu’un seul match, se doit de se réveiller pour ne pas s’assombrir la situation qui n’est pas du tout reluisante.

 

face au CABBA, les Chélifiens sont obligés à la victoire pour ne pas faire empirer les choses qui déçoivent de plus en plus les fans du club, qui sont montés au créneau au point où une frange a demandé le départ de l’entraîneur qui ne possède pas de baguette magique, même s’il fait de son mieux. Une autre frange continue toujours de le soutenir. Faisant le maximum pour remettre sur les rails l’équipe, Belhout fait face aux absences de certains éléments, ce qui revient à dire que quelque part les choses ne tournent pas rond, car la direction ne doit pas passer l’éponge comme le clament les plus chauvins supporters de l’ASO. Les joueurs ont promis de mettre de côté tous les problèmes et ne penser qu’au match face au CABBA, qu’ils ont promis de gagner en usant de toutes leurs forces afin d’entrevoir mieux l’avenir.                                                            A. B.
Bouhafer ne jouera pas
L’arrière droit Bouhafer ne prendra pas part à ce match et sera normalement au repos pour être prêt face au WAT mardi prochain, comme le souhaitent les membres du staff technique. Ainsi donc, on pense sérieusement à reconduire Saïdoune à ce poste, à moins que Belhout n’aligne Gherbi sur le flanc droit pour que l’équipe jouisse d’une supériorité numérique en attaque, sachant que Zaouche devrait retrouver son poste dans l’entrejeu.
Une défense à «corriger»
Malgré la présence en son sein de joueurs de métier, l’arrière-garde chélifienne présente toujours des carences, puisque le compartiment défensif de l’ASO, doté pourtant d’éléments d’expérience, présente quand bien même des signes de flanchement depuis la saison passée, où les erreurs ne manquent pas. Belhout insiste sur l’imperméabilité de la ligne arrière de l’équipe, histoire de donner plus d’assurance à son team, car une défense bien sur pieds donnerait à décourager l’adversaire et c’est dans ce sens que le driver compte aller en perspective de donner sa chance à chaque défenseur quitte à «omettre» un cadre, d’où une nouvelle course aux postes qui se lance dans le groupe.
L’attaque doit retrouver son punch
Les attaquants de l’ASO semblent avoir perdu leurs repères, même s’ils ne manquent pas de qualités, à l’image d’Ali-Hadji ou encore Nessakh qui ont pourtant donné de bons signes lors des premiers matches de l’équipe, notamment en Ligue des champions. Belhout compte aligner dans ce match les meilleurs éléments capables d’apporter mieux à l’équipe, notamment dans ce secteur où les Messaoud, Nessakh et autre, Amroune partent avec les faveurs après que les deux attaquants Ali-Hadji et Ghazali n’ont pas été au top face l’USMH. Ainsi, seul Enyenga a le plus de chances de débuter la partie sur le front de l’attaque, lui, qui a promis de faire le maximum après qu’il s’est rétabli de sa blessure.
Abbas craint une baisse de forme de ses joueurs
Conscient que ses poulains sont en baisse de forme à cause du retard accusé dans l’entame du stage estival, Abbas estime qu’ils sont incapables de gérer physiquement trois matches en une semaine. «Nous avons déjà raté deux points à domicile contre le MCO et nous risquons de perdre encore six face à l’ASO puis l’USMA», déclare-t-il.  A vrai dire, il a peur que ses joueurs ne soient pas motivés financièrement pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans les deux prochains matches.
Ali Guechi à la place de Benchergui
Sanctionné la semaine passée pour avoir prolongé son repos at home de 48 heures sans autorisation de l’administration, Ali Guechi, dont le nom ne figurait pas dans la liste des 18 face au MCO, reprend ses fonctions au sein du groupe, mais cette fois-ci en qualité de titulaire indiscutable à la place de Benchergui, suspendu.
Hamdadou l’accompagnera peut-être
En plus de Bendahmane et Benchergui, Abbas pourrait ajouter Hamdadou comme troisième défenseur axial, soit d’entame soit pour préserver un bon résultat.
Les espoirs en colère
Au lieu de voyager avec les seniors, les espoirs étaient contraints de prendre la route vers Chlef après la prière du vendredi. Ils n’auront pas suffisamment de temps pour se reposer et, pourquoi pas, profiter d’une séance de décrassage.
Benchergui suspendu
Ayant écopé d’un cumul de cartons qui lui a valu un carton rouge après la fin de la partie, Benchergui ne sera pas de la partie face à l’ASO.  
Equipe probable
Naïli (Fellah), Bakhtaoui (Menzri) Bendahmane, Ali Guechi (Hamdadou), Chebira (Mansour), Saâdi, Djerrar (Med Rabah), Ammour, Mosrati, Louz (Essifir), Belkheir. 
L’histoire du blocage du compte du club prend de l’ampleur
Messaoudane, qui s’est fait rejeter le chèque de l’APC, signé par le président du CSA, Mourad Snouci, avait fini par révéler l’histoire en détail du fameux refus de l’AGB (Banque arabe du Golfe). En fait, selon lui, le premier refus se justifie par ce que la banque qualifie d’écriture indéchiffrable et le sceau par la signature non conforme du président du CSA. Vous l’avez bien compris, Snouci est directement pointé du doigt dans cette affaire louche, puisqu’il est inconcevable qu’il ne puisse pas se rappeler de sa propre signature. Surpris par cette question, Snouci prend sa propre défense en affirmant que c’est la bureaucratie bancaire qui est à l’origine de ce conflit. L’on retiendra enfin que Messaoudane aurait pu éviter toute cette histoire en versant le dû de Larbi, l’ex-entraîneur des gardiens du CABBA.
Retour à la case départ
Le président du CA, qui a fait tout ce chemin pour rien et qui a fait perdre à ses joueurs un temps précieux et peut-être une première victoire à domicile, a fini par revenir à la raison en sollicitant un huissier de justice pour la réouverture du compte, ce qui implique, par voie de conséquence, que Larbi sera forcément payé pour que le compte soit rouvert. Autant conclure que c’est le retour à la case départ.
 L. B.

 

Tags:

Classement