Valence vise 4 joueurs pour remplacer Feghouli

Comme on le sait, Sofiane Feghouli se sent de mieux en mieux au sein de son équipe du FC Valence, au point où même les prestations de cette dernière dépendent souvent de la forme de l’ancien joueur de Grenoble.

D’ailleurs, on a pu vérifier cela lors de la dernière rencontre perdue par les Valenciens à cause de l’absence de Soso, suspendu par la fédération espagnole pour 3 matches.
Afin de s’assurer de la présence de son Algérien pour la plus longue période possible, les dirigeants du FCV ont entrepris des négociations serrées avec l’agent du joueur. Le but est clair : prolonger son contrat mais cela ne se fera pas sans efforts financiers, puisque le joueur veut désormais être estimé à sa juste valeur, chose que Valence est prête à satisfaire, sans pour autant faire des folies, des folies qui priveraient le groupe de renfort au prochain mercato, car l’équipe en aura grandement besoin.
La CAN provoque une panique… et une réunion d’urgence
On le sait depuis cette sanction dont a écopé Feghouli pour 3 matches, le FC Valence ne dispose pas de remplaçant pour Soso, le club n’a aucun autre vrai ailier droit. L’année dernière, le club avait pourtant Pablo Hernandez qui était en concurrence directe avec l’international algérien, mais c’est ce dernier qui a eu le dernier mot, poussant Hernandez à changer d’air en allant tenter une expérience à Swansea, ce qui fait que depuis, le FCV n’a pas de remplaçant pour Sofiane, ses moyens financiers ne lui ont pas permis de programmer ça. Mais dès que l’EN a mis un pied dans la prochaine CAN, les dirigeants ont tenu une réunion où il a été décidé de recruter l’une des cibles du club dans le même poste de Feghouli.
Pellegrino choisira l’un des 4
Ainsi, c’est mercredi au niveau de la cité des sports de Paterna qu’une réunion de travail a eu lieu, elle a regroupé le DS du club Braulio Vázquez ainsi que le coach Mauricio Pellegrino. Braulio a profité de l’occasion pour exposer au coach une liste de 4 joueurs retenus par les superviseurs du club, dont l’un d’eux sera sans doute retenu et deviendra dès l’ouverture du prochain marché hivernal, le remplaçant de Soso sur le couloir droit du FC Valence, les quatre joueurs en question sont Álvaro Cejudo (Osasuna), Lass Bangoura (Rayo Vallecano), Xumetra (Elche) et Vitolo (Las Palmas).
Cejudo d’Ossasuna en pole mais il coûte très cher 
Parmi les 4 joueurs ciblés, le club de Feghouli semble avoir été convaincu par les qualités du premier cité, à savoir le pensionnaire d’Ossasuna Alvaro Cejudo, mais le FC Valence avait déjà approché ses dirigeants qui ont réclamé plus de 3 millions pour le libérer, ce que le club valencien trouve exagéré, c’est qui les a d’ailleurs poussés à prospecter ailleurs et trouver les trois autres. Bangoura a été supervisé face à l’Atlético, le catalan Xumetra le week-end dernier à Anduva, alors que Vitolo qui joue sur les deux couloirs a toujours plu à Braulio, même avant de recruter son ex coéquipier à Las Palmas, à savoir Vieira.
La place de Soso peut-elle être menacée ?
Avec les exigences financières de Feghouli, Valence a donc accéléré la procédure pour recruter quelqu’un à droite. Certes ils tiennent à leur Algérien, mais comme ils l’ont fait ces dernières années, s’ils trouvent un joueur moins coûteux, ils ne diront pas non à une offre alléchante de l’une des grosses écuries européennes, autrement dit, si la nouvelle recrue de Valence s’illustre, il pourrait profiter de l’absence de Feghouli pour s’installer dans le onze, et encourager ses responsables à le garder et commencer à songer à une rentable séparation avec l’international algérien.
S. M. A. 

Classement