JSK : Fabbro arrête ses plans d’attaque

A quelques jours seulement du derby tant attendu par les Kabyles, le staff technique de la JSK a arrêté ses plans concernant la préparation de cette rencontre.

D’abord, Fabbro et Karouf ont tracé un bon programme de préparation. Ils n’ont rien laissé au hasard avant de penser à la stratégie qui sera adoptée le jour de la rencontre. 
Même concernant les joueurs qui seront appelés à jouer comme titulaires, les choses sont déjà claires pour les membres du staff technique des Jaune et Vert. 
Quelques changements seulement
Un ou deux éléments près, ce sont les mêmes joueurs qui ont débuté la partie samedi dernier à Chlef qui seront appelés à débuter le match de mardi prochain. Le staff technique ne compte pas trop chambouler son équipe, il veut maintenir la même dynamique au sein de l’équipe et la même rage de vaincre. Deux éléments seulement sont bien placés pour prendre leurs places dans le onze, Hanifi pourrait prendre la place de Benlamri, Remache retrouvera à cette occasion sa place sur le flanc droit de la défense et Sedkaoui pourrait prendre la place de Camara, sinon, tous les autres joueurs, qui étaient titulaires à Chlef, sont appelés à jouer d’entrée lors du derby de mardi prochain. 
Le 4-3-3 confirmé
Même si pour le moment les choses ne sont pas claires concernant le schéma tactique que le staff technique choisira devant la JSMB, une chose est déjà sûre, Fabbro et Karouf joueront l’attaque à outrance mardi prochain. Avec les Hanifi, Messaâdia et Belakhdar, la JSK optera pour le 4-3-3 devant la JSMB. D’ailleurs, lors des premières séances d’entraînement, le staff technique a beaucoup travaillé avec cette stratégie et d’ici le jour du match, Fabbro peaufinera bien cette stratégie, surtout que devant le WAT, ce schéma était très efficace pour l’équipe. 
«On ne change pas une équipe qui gagne»
Les membres du staff technique qui parlent entre eux à chaque séance d’entraînement ont déjà parlé d’une manière générale sur le onze qui sera appelé à débuter la rencontre de mardi prochain ; en effet, pour les responsables de la barre technique des Jaune et Vert, on ne change pas une équipe qui gagne. D’ailleurs, il est très difficile pour enlever un joueur qui a participé à une brillante victoire du onze de départ.
A. H. 
Participation de Benlamri au derby Décision aujourd’hui
Le jeune et talentueux défenseur des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné avec le groupe, hier matin. En effet, Benlamri a été touché à la cuisse mardi dernier. Le staff médical des Jaune et Vert lui a recommandé de passer une échographie, chose que le joueur a fait mercredi et ce dernier souffrait d’un point au niveau de la cuisse. 
Certes, la blessure de l’ex-joueur du NAHD n’est pas grave, néanmoins, une décision concernant sa participation ou pas au match de mardi sera prise ce soir après le contrôle que le joueur passera chez Guillou. 
Il s’est contenté hier d’une séance de soins
Hier matin, Benlamri s’est présenté au stade 1er-Novembre. Au moment où les joueurs s’entraînaient sur le terrain, lui il était à l’infirmerie, Benlamri s’est contenté uniquement d’une séance de soins en attendant de passer ce soir chez Guillou pour avoir une idée bien précise concernant sa participation au match de mardi prochain. 
A. H.
Mokdad et Bencherifa out, Hadiouche, Lamhane et Benlamri incertains : Les absences n’inquiètent pas Fabbro 
De plus en plus que le derby de la Kabylie s’approche, de plus en plus le staff technique accélère les choses sur le plan de la préparation spécifique. Fabbro a déjà une bonne idée sur le onze qui sera appelé à débuter cette partie, comme il a aussi  tranché concernant la stratégie qui sera adoptée le jour de la rencontre. 
La preuve, les absences ne dérangent pas le staff technique qui prépare ce rendez-vous avec un grand sérieux. Déjà, deux joueurs ne sont pas concernés par cette rencontre. Bencherifa est suspendu alors que Mokdad est en convalescence. En plus de ces deux éléments, pas moins de trois joueurs sont incertains. Si Benlamri a de fortes chances de jouer le derby ou de rester sur le banc, Lamhane et Hadiouche, quant à eux, ont de chances très minimes, car ils ne se sont pas entraînés durant plus d’une semaine avec le groupe. En résumé, ces absences n’inquiètent pas les membres du staff technique, la preuve, Fabbro et Karouf ne pleurent pas leurs blessés.
Il aura le choix pour composer son onze
Si Karouf et Fabbro ne parlent pas trop de leurs joueurs blessés à la veille d’un match très important, c’est pour la simple raison qu’ils auront le grand choix pour composer leur onze le jour  de la rencontre. Avec des Bouaïcha, Belakhdar, Messaâdia et Maroci en super forme, des Ziad, Sedkaoui, Hanifi… qui pourront apporter un plus à l’équipe à tout moment, Fabbro et Karouf ne s’inquiètent pas concernant les joueurs blessés et suspendus. 
A. H. 
Ils ne seront pas prêts pour le derby : Test médical pour Hadiouche et Lamhane aujourd’hui
L’attaquant des Jaune et Vert, Hadiouche, en l’occurrence, n’a pas réintégré le groupe hier matin. Blessé lors de la rencontre de son équipe devant le MCO, Hadiouche a raté le match de l’ASO et pourrait rater la rencontre de mardi prochain.
En effet, l’enfant de Maillot s’est contenté de soins depuis la reprise des entraînements de son équipe. Il subira un test médical ce soir chez Guillou et ce dernier tranchera concernant la participation ou pas de ce joueur pour le match de mardi prochain. Certes, Hadiouche pourra réintégrer le groupe samedi, néanmoins, sur le plan physique, il ne sera pas sur la même longueur d’onde que ses équipiers, autrement dit, il ne sera pas à 100% de ses moyens. Dans les pires des cas, Hadiouche débutera la partie de mardi prochain sur le banc de touche, car Fabbro préfère compter sur des joueurs en pleine forme, comme Hanifi, Belakhdar ou Messaâdia. De son côté, le jeune Lamhane qui s’est blessé au niveau de la cuisse la veille du départ de son équipe à Chlef n’a pas repris les entraînements avec le reste du groupe mardi dernier. Lui aussi subira ce soir un contrôle médical chez Guillou. En résumé, l’enfant de la cité Bekkar est presque dans le même pétrin que Hadiouche. 
A. H. 

Tags: ,

Classement