MOB : L’attaque reste le maillon faible

La performance des attaquants reste jusqu\'à la cinquième journée décevante, en dépit du fait qu’Amrane et Mendil, un attaquant et un milieu offensif, ont pu permettre à l’équipe d’empocher les trois points face au MOC et au MCS.

 N’empêche qu’il y a eu tellement de ratages devant les bois adverses souvent inexpliqués, surtout par rapport aux opportunités si faciles à mettre au fond. Et comme il fallait s’y attendre, devant ces nombreux gâchis, les adversaires ont fini par prendre confiance en eux, mais fort heureusement, l’abnégation défensive reste de rigueur permettant aux équipiers de Rahmouni de conserver l’avantage au score.
Par objectivité, l’emporter par des scores étriqués n’est pas rassurant pour l’avenir, certes, on dira 1-0 ou 4-0, le gain ne change pas, toujours trois points, nuances, car les prochaines échéances ne seront pas de tout repos, c’est à partir de la prochaine journée que les choses sérieuses débuteront, et les sérieux prétendants à l’accession défileront, à commencer par l’ASMO, en attendant le NAHD, l’USMB, l’USMAn. Ainsi l’équipe Mobiste aura besoin surtout d’un bloc offensif le plus compétitif possible, face à des équipes pareilles, disposant d’attaquants redoutables, les ratages accumulés peuvent être payés cash.
Rahmouni explore toutes les solutions
Cela se traduit par le fait de soumettre l’ensemble des attaquants à un travail spécifique et répété, différents exercices dans plusieurs situations de jeu, coups de pied arrêtés, combinaisons, positionnement des attaquants dans la surface, tirs de loin ou en volé, bref, le staff technique ne veut pas perdre du temps, il cherche l’efficacité par tous les moyens.
Les attaquants en perte de confiance
Pourtant ce n’est pas la qualité qui manque chez les Akrour, Benchabane, Djahel, Djabali, Amrane sans oublier Nemdil et Aït Ali qui sont des milieux offensifs disposant du sens de but, mais le problème est a priori relatif à l’aspect psychologique, cela peut s’expliquer par le manque de confiance en soit. En effet, un attaquant en forme  a la réussite avec lui, laquelle se traduit par son efficacité dans le dernier geste, par contre, un attaquant perturbé, a tendance à ne pas maîtriser sa concentration et agit souvent avec précipitation, pour cela, il est fondamental de ne pas laisser place au doute.
Cette inefficacité est-elle provisoire ?
Les attaquants estiment que ce n’est pas parce qu’ils ne marquent pas de buts qu’ils sont en méforme, ils considèrent qu’il y a trop de polémique à ce sujet au moment où l’équipe gagne, en plus, ils s’appuient sur le fait que, dans l’ensemble, l’équipe produit du jeu. Aussi, les attaquants alignés à chaque fois font du bon boulot, arrivent à se créer plusieurs occasions. Cela démontre qu’ils ne traversent pas de passage à vide, c’est uniquement que la réussite ne suit pas, mais cela est un bon signe tant que l’équipe dans l’ensemble se crée des occasions, on croit fortement que les choses vont s’améliorer à l’avenir, chercher la victoire est la mission de toute l’équipe.
N. A.

Tags:

Classement