Bouzid qualifié à l’USMA

C’est désormais officiel, le nouveau défenseur de l’USMA, Ismaïl Bouzid, qui s’est engagé avec le club pour deux saisons, il y a une semaine, a été enfin qualifié par la LFP.


N’ayant pas trouvé un club pensionnaire lors du mercato estival, notamment en Europe, Bouzid était contraint d’opter pour un club algérien afin d’éviter de rester six mois sans compétition, et, surtout, pour relancer sa carrière après une expérience complètement ratée dans le club émirati Beni Yass. Bien qu’il ait craint de ne pas être qualifié par la LFP, puisque la date de la qualification des joueurs avait expiré le 31 août, Bouzid est désormais soulagé après sa qualification. Cette nouvelle réjouira le joueur qui pourra disputer les rencontres officielles avec son nouveau club. Le coach Gamondi pourra également compter sur lui dès la prochaine rencontre en championnat qui opposera l’USMA à l’ESS. Il donnera certainement à Gamondi l’embarras du choix dans le compartiment défensif de l’équipe au vu de la grande expérience qu’il a acquise sur le vieux continent avec toutes les équipes dont il a endossé le maillot.
«Vu que le joueur était sans club et compte tenu de son statut d’international, il a bénéficié d’une dérogation spéciale pour signer à l’USMA, en dehors des périodes de transferts fixées. Il est ainsi autorisé à participer aux matches officiels de son équipe dès la prochaine journée du championnat», a indiqué à l’APS le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.Bouzid (28 ans) a été rappelé par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à la dernière minute en vue du match de dimanche prochain face à la Libye, Il s’agit, pour rappel, de sa deuxième expérience dans le championnat algérien où il avait porté les couleurs du MC Alger en 2005. Il a eu également plusieurs expériences avec des clubs de France, de Turquie, d’Ecosse et de Grèce. Sa dernière formation était Beni Yass (Emirats arabes unis) qu’il avait rejointe lors de la deuxième partie du précédent exercice. Toutefois, Bouzid ne sera pas autorisé à participer avec son nouveau club au premier tour de la coupe arabe, que les Rouge et Noir de la capitale débuteront la semaine prochaine avec un déplacement en Mauritanie. La période d’enregistrement auprès de l’Union arabe de football étant déjà clôturée.                          a. S.

Tags: ,

Classement