MCA : La Sonatrach doit passer par le CSA

Finalement, c’est jeudi prochain que Brahmia tiendra sa conférence de presse à la salle du 5-Juillet. Amar Brahmia compte lâcher une bombe. Il s’agit en fait que le MCA devienne une marque déposée. Personne ne peut donc toucher après cela au sigle sans av
C’est en catimini que le président du CSA/MCA, Amar Brahmia, est allé à l’INAPI avec certains membres de son bureau afin que le sigle du Mouloudia d’Alger devienne une marque déposée, a-t-on appris. Il a tous les droits, car c’est le président légitime du Mouloudia d’Alger. En payant au niveau de INAPI, Brahmia a pris le taureau pas les cornes afin d’obliger les responsables de la Sonatrach à se mettre autour d’une table avec le nouveau bureau. Cependant, le fait que la reprise du MCA soit «une décision politique», comme le PDG de la firme pétrolière l’avait annoncé dernièrement, nous laisse poser cette question : est-ce que la démarche de Brahmia et consorts va bloquer ou retarder la venue de Sonatrach dans les affaires du MCA ? Surtout que la signature chez le notaire est annoncée dès le retour en Algérie du PDG, Zerguine, prévu très prochainement. Ainsi, du côté de Brahmia, il se dit que cette démarche a pour seule raison, faire en sorte que les intérêts du vieux club algérois soient défendus corps et âme. En tous les cas, cette affaire de marque déposée fera des heureux et aussi des mécontents, car, du côté de Ghrib, ça va générer beaucoup de tensions.
 
L’huissier de justice est passé hier à la villa pour aviser Ghrib de l’investiture de Brahmia
Afin d’informer ses actuels résidents de l’installation du président du CSA/MCA, Amar Brahmia, qui a eu l’ordonnance du procureur, l’huissier de justice est passé hier à la villa. Si les locataires actuels du QG ne feront pas de bruit, Brahmia s’installera sans souci. Par contre, si Ghrib s’obstine à interdire l’accès à Brahmia, le procureur interviendra pour que les forces de l’ordre fassent le nécessaire afin que Brahmia prenne le pouvoir officiellement. Ça devrait se faire très prochainement.
A. Z.
 
Ghrib : «Celui qui a parlé au nom de Khemissi est un ancien dirigeant»
Le coordinateur de la section sport du MCA, Omar Ghrib, ne semble pas inquiet de la sortie médiatique du directeur de la DJSL, Khemissi, qui l’a enfoncé tout en avalisant le dossier d’Amar Brahmia qui est, pour lui, le président légitime du CSA-MCA.
 
Omar Ghrib, que nous avons eu au bout de fil hier en début d’après-midi, croit dur comme fer que ce n’est pas Khemissi qui a déclaré que Brahmia est officiellement le président du club amateur du Mouloudia d’Alger, c’est un ancien dirigeant du MCA qui est derrière cette manœuvre. «Ce que j’ai lu à travers la presse, c’est du n’importe quoi, car Khemissi n’a jamais déclaré qu’il y a un nouveau président pour le CSA. C’est un ancien dirigeant qui est derrière tous ça. Il faut savoir que ce dirigeant a échoué dans sa mission et il veut revenir à tout prix au Mouloudia. Je lui dis, c’est bon, il n’y a plus de place pour les opportunistes et «Chahamine». Les dés sont jetés, il vaut mieux qu’il s’occupe d’autre chose que le Mouloudia. Tout le monde sait ce qui s’est passé lors du match de coupe contre El-Ouenza et qui a vendu des matches pour remplir sa poche. Cette personne a terni l’image de ce grand club. Si je ne cite pas son nom, c’est parce qu’il ne mérite pas qu’on parle de lui. Enfin, ce qui est important à mes yeux, c’est de voir le Mouloudia géré par la plus grande société du pays et, grâce au président de la République, que Dieu le protège, nous allons faire de ce grand club le meilleur en Afrique», dira Ghrib.
Ainsi donc, le coordinateur de la section sport du Mouloudia d’Alger ne veut pas lâcher prise pour le poste de président du CSA, alors qu’Amar Brahmia semble lui aussi prêt à aller jusqu’au bout pour avoir gain de cause dans cette affaire de la présidence du la CSA, qui nous fait rappeler le conflit qui a éclaté entre Sadek Amrous et Abdelhamid Zedek en 2009.
A. Z. 
 
Qui aura le dernier mot ?
Khemissi, le directeur de la jeunesse et des sports, a donné le nom de celui qui est le président légitime du CSA/MCA. Ce n’est pas Omar Ghrib, mais c’est Amar Brahmia. On a pris attache avec les deux parties pour avoir leurs impressions. Pour ce qui est de Ghrib, il est plus que jamais certain que ce n’était pas le directeur de la jeunesse et des sports qui a parlé, alors que du côté de Brahmia, c’est Belkheiri qui remercie l’Etat algérien qui, comme toujours, applique la loi à la lettre. Les fans du doyen des clubs algériens attendent avec impatience que ce dossier soit clos, car tout le monde se souvient de la saison 2009, où le CSA/MCA avait connu le même scénario, sauf que les acteurs ont changé depuis. Cette année-là, c’était Amrous contre Zedek. 
Belkheiri : «Normal ! On est dans un Etat de droit»  
Dans notre édition d’hier, Khemissi, le DJSL, a mis fin au suspense en annonçant que le président du CSA/MCA est Amar Brahmia. Le trésorier de l’association a voulu, dans cet entretien, nous faire part de ses impressions.
Le trésorier du CSA/MCA, Taher Belkheiri, qu’on a contacté dans la journée d’hier afin d’avoir ses impressions concernant la déclaration du DJSL, Khemissi, dira à cet effet : «On a tenu une réunion élargie il y a deux jour et on a décidé que les membres du bureau pouvaient s’exprimer dans le bon sens, bien sûr, et chacun prend ses responsabilités. En ce qui concerne la sortie médiatique du DJSL, je dirais que ça vient un peu tard, mais, comme on dit, vaut mieux tard que jamais. Cela dit, après avoir lu la déclaration de M. Khemissi, je tiens à le féliciter, car il a dit les quatre vérités. Je tiens aussi à ajouter qu’on n’a jamais douté que l’Etat appliquera le règlement, car on est dans un pays de droit. On remercie aussi la DRAG qui a été à cheval pour l’application du règlement. En toute sincérité, je dirais que ces faits poussent les hommes de bonne famille à rejoindre les différentes associations. En tous les cas, on espère que toutes les instances appliquent la loi à la règle pour que notre sport-roi retrouve son lustre d’antan.» 
A. Z.  
 
La réunion reportée à ce soir
Finalement, c’est ce soir que la réunion du CA de la SSPA/MCA aura lieu à la villa de Chéraga, alors qu’elle était prévue hier. La décision de la reporter est due à l’absence de certains membres qui ont informé, dimanche soir, qu’ils ne pourront pas assister à la réunion, qui permettra de choisir les trois représentants de la SSPA qui seront dans le nouveau conseil d’administration avec les quatre membres de Sonatrach. 
 
La prime de 10 millions avant  le match de l’USMBA
Omar Ghrib a décidé d’octroyer la prime des deux matchs contre la JSS et la JSMB avant la rencontre de la sixième journée contre l’USMBA. Cette somme représente la victoire contre la JSS (5 millions de centimes), alors que le match nul contre la JSMB a été fixé à 5 millions de centimes. Par ailleurs, le  coordinateur de la section sport du MCA a promis une somme de 5 millions de centimes pour le match de mardi prochain contre l’équipe de Bel-Abbès.
A. Z. 
Tags: ,

Classement