USMA : Benamara, Maïza, Daïf et Yekhlef marginalisés

L’USMA a concédé une défaite inattendue samedi passé contre le CABBA. Ce revers a freiné l’élan des Rouge et Noir qui étaient sur une courbe ascendante.
L’entraîneur Gamondi, déçu par le résultat, a affirmé qu’il n’endosse pas la responsabilité de cette défaite, fustigeant au passage le sélectionneur national, Halilhodzic, à qui il lui reproche son manque de coordination : «J’ai récupéré mes 7 internationaux la veille de la rencontre contre le CABBA, comment voulez-vous dans ce cas préparer le match et mettre en place un dispositif tactique qui tient compte de la forme des joueurs. Mettez-vous à ma place, car franchement, cette situation n’est pas facile. Je ne suis pas en train de critiquer le sélectionneur national, mais je demande de sa part une certaine compréhension», a souligné l’entraîneur argentin. Si on prend en considération le parcours de l’USMA après cinq journées, on s’aperçoit que l’équipe a remporté deux victoires, concédé deux défaites et réalisé un match nul. Le bilan est peu flatteur avec 7 points pour une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles, ce qui, d’ailleurs, a été confirmé par Gamondi : «Avec 7 points, on n’est pas dans nos calculs, car on visait 10 ou 11 points. On doit vite réagir pour se rattraper, même si la programmation ne nous arrange pas», s’est expliqué l’ex-entraîneur du CRB.
Ils attendent leur chance
Mais ce qui frappe dans les choix de Gamondi, c’est qu’il ne fait pas tourner son effectif. La preuve, 4 joueurs n’ont pas encore été utilisés après 5 matches, il s’agit du gardien Daïf, des latéraux Benamara et Yekhlef et du défenseur axial Maïza. L’ex-portier du CSC, Daïf, affiche aux entraînements une belle forme, mais le coach préfère pour l’instant Mansouri, même si Zemmamouche a disputé les deux premières rencontres. L’autre joueur qui n’a pas encore goûté au plaisir de la compétition officielle cette saison est Benamara, l’ex-solide défenseur du CAB. Ce dernier, qui a pourtant montré de belles prédispositions lors du stage du Maroc et même dans les matches amicaux disputés par l’USMA, est mécontent de cette situation. Même chose pour l’international A’, Mohamed Yekhlef. Ce dernier, titulaire indiscutable la saison dernière, où il a joué presque la totalité des matches, se retrouve cette saison dans une position inconfortable. D’ailleurs et mis à part le derby contre le MCA où il a été convoqué, il a été écarté des autres matches pour des choix tactiques. Le joueur reste malgré ça hyper concentré, en attendant des jours meilleurs. Enfin, le dernier joueur qui traverse une situation difficile n’est autre que le défenseur axial, Adel Maïza. Ce dernier, qui a réintégré le groupe après avoir purgé sa sanction, affiche une excellente forme et attend sa chance, à l’instar de ses autres coéquipiers qui vivent la même situation.
K. H.
Tags: ,

Classement