«Je reste à la disposition du coach»

Vahid devrait l’aligner à droite de sa défense, mais le joueur se dit prêt à rendre service dans l’axe si le staff le lui demande.

- Le match de l’Algérie approche… 

- On est prêts, on va bien se préparer cette semaine pour ramener la victoire à Alger.
- Vous n’êtes pas titulaire avec votre club, vous êtes toujours remplaçant, est-ce qu’on peut dire que c’est parce que c’est le début de saison et que vous n’avez pas encore retrouvé le rythme ?
- Non, c’est beaucoup plus les choix du coach. Après, moi, je me donne à fond aux entraînements pour essayer de gagner ma place. C’est vrai, j’ai eu une discussion avec le président et le coach, ça va rester en privé, normalement ça risque de changer et j’espère avoir plus de temps de jeu, c’est très important pour moi.
- Malgré les défaites de votre équipe…
- Oui, malgré ça, c’est pour ça qu’on a eu une discussion, j’espère que ça va changer d’ici peu.
- Vous avez joué tous les matches de préparation, surtout en Italie, qu’est-ce qu’il y a eu pour que votre statut change subitement ?
- Non, rien du tout, j’ai joué tous les matches, après vous savez, ce sont les choix du coach. C’est vrai que le sélectionneur veut des joueurs aptes à jouer, et c’est très important de jouer en club pour être pris en sélection.
- Le match de la Libye approche, est-ce que vous connaissez cet adversaire ?     
- On va profiter de cette semaine, on va y aller pour faire tout pour gagner et ramener la victoire de l’extérieur. Après, à la maison, au mois d’octobre, ça va être un autre match.
- Avec l’absence de Bougherra, Vahid pourrait faire appel à vous dans l’axe…
- Je ne sais pas du tout. Si le sélectionneur fera appel à moi, je répondrai présent, et si c’est un compagnon, je l’aiderai.
- A l’occasion de ce stage, il y a le retour d’un joueur, Halliche en l’occurrence. Est-ce que vous le connaissez ?
- Personnellement, je ne le connais pas, mais je l’ai vu, j’ai vu ses prestations et ses matches, c’est un très bon défenseur, il va nous aider aussi. 
- Vous revenez en sélection, alors que votre dernier passage a été interrompu à cause d’une méchante blessure. Vous voulez sans doute rattraper le temps perdu…
- Oui, c’est mon souhait le plus cher. Au mois de juin, la blessure m’a empêché de rendre service à l’équipe. Je ferai en sorte de me rattraper face à la Libye à Casa et même au match retour. 
- Boudebouz était victime d’un comportement raciste des fans de Sochaux, est-ce que vous entendez de tels propos à Sociedad ?
- Non, pas moi en tout cas, mais je sais que ça doit être pénible de supporter ou d’entendre ça. Je sais que ça existe un peu partout dans le monde, c’est vraiment dégueulasse d’y être confronté dans le milieu du foot.    
 
S. M. A.
Tags:

Classement