USMH : Younès : «Heureux de rentrer à la maison»

Après un passage au MCA, au CRB et à la JSK, l'enfant d'El-Harrach est de retour à l'USMH. La signature de son contrat a eu lieu à la toute dernière minute, après s'être entendu avec le président sur les modalités.  - C'est une vraie surprise de vous voir revenir à l'USMH, à la dernière minute…
- C'est le mektoub. Dans la vie, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, moi-même, je ne savais pas que j'allais revenir. Je dois dire que j'ai gardé d'excellentes relations avec tout le monde à El-Harrach, que ce soit avec le président, les dirigeants et le staff technique. C'est vraiment une grande joie pour moi de revenir dans le club qui m'a permis de briller.
- A quand remonte les contacts ?
- A la fin de la saison déjà, les dirigeants m'ont signifié qu'ils voulaient me voir revenir à El-Harrach. Après, il n'y a eu plus rien jusqu'à il y a trois jours, où tout s'est accéléré et les choses ont évolué très rapidement. J'ai négocié avec le président et on a trouvé un accord pour que je revienne.
- Que s'est-il passé réellement avec le Mouloudia, pourquoi vous ont-ils libéré ?
- (Il nous interrompt). Je n'ai pas été libéré, c'est une tout autre chose. En réalité, on me devait plusieurs mois de salaire et on n'a pas voulu me payer, donc, j'ai décidé d'ester en justice la direction du club afin de pouvoir toucher mon argent. Quand j'ai eu gain de cause, ils n'ont pas apprécié que je prenne mon chèque et que je touche mon propre argent, c'est mon droit légitime que je sache ! Et on peut dire qu'on m'attendait au tournant, puisque on a résilié mon contrat à la fin de la saison. Voilà donc la vraie histoire de mon départ du Mouloudia.
- Revenons un peu en arrière, lorsque vous jouiez à la JSK, on se rappelle que vous aviez fait un bon début de saison, puis on ne vous a plus revu, pourquoi ?
- A la JSK, c'est vrai que j'avais fait un bon début de saison, je jouais régulièrement et je me sentais bien dans le groupe. Je pensais que ça allait être une bonne saison pour moi et pour l'équipe, jusqu'à ce qu'Ighil vienne et fasse d'autres choix. En tant que joueur professionnel, on est obligés de se plier aux décisions du coach, mais j'avoue que ça me faisait mal de rester sur le banc et regarder mes coéquipiers jouer. J'avais à chaque fois des fourmis dans les jambes, surtout quand on sait que si on était sur le terrain on peut apporter un plus à l'équipe. Mais je suis quelqu'un qui ne réclame pas d'être aligné ou qui essaye de s'imposer, je respecte toujours les choix de l'entraîneur.
- Concernant votre blessure à la cheville, peut-on dire que c'est du passé ?
- Oui, je suis totalement rétabli, je souffrais d'une petite fissure, mais, maintenant, ça s'est bien consolidé. Comme vous le dites, ça fait désormais partie du passé.
- Vous avez beaucoup de retard à rattraper, comment comptez-vous faire pour y arriver ?
- Ça ne va pas être du gâteau, c'est sûr, même si je m'entraînais seul, je sais que ce n'est pas suffisant, j'ai beaucoup de retard à rattraper et je vais essayer de faire de mon mieux pour retrouver ma meilleure forme. Il me reste encore un petit moment avant le début du championnat et je vais me donner à fond et tout donner afin d'être prêt pour la nouvelle saison. Je vais essayer de profiter de ce stage d'Aïn Témouchent pour gagner du temps en ce qui concerne la préparation. La seule chose que je souhaite, c'est d'être prêt le moment propice.
- Pas mal de prétendants sont en course pour être le meneur de jeu de l'équipe, comment voyez-vous la concurrence ?
- On est tous des footballeurs et le meilleur sera sur le terrain. L'essentiel est que celui qui sera sur le rectangle vert le méritera et défendra comme il se doit les couleurs du club. La concurrence n'est pas une chose qui doit faire peur, au contraire, il faut en tirer profit et faire en sorte de se surpasser pour être aligné. Tout joueur aimerait être sur le terrain, mais il faudra prouver qu'on le mérite.
- Un dernier mot pour les supporters…
- D'abord, j'aimerais leur dire que je suis content de revenir à la maison, je suis heureux de retrouver l'USMH et j'ai hâte de revoir le public harrachi. J'espère qu'on fera une grande saison. El-Harrach a un bon effectif cette saison et je pense qu'on a les moyens d'offrir beaucoup de joie à notre cher public.       R. H.

Second et dernier stage de préparation : Les Harrachis amorcent le dernier virage 
Les Jaune et Noir sont depuis jeudi soir à Aïn Témouchent, au complexe Omar Boussiaf, où ils vont entamer le dernier virage avant le début du championnat.
Une délégation de 40 personnes s'est déplacée à bord du bus de l'équipe. Après plus de 6 heures de route, les Jaune et Noir sont arrivés à bon port. Epuisés par le voyage, les joueurs ont rejoint leur QG où ils se sont reposés quelques minutes avant d'effectuer une légère séance de décrassage qui aura tout de même duré 1 heure.

Arrivée à 19h
Le bus de l'équipe a fait son entrée au complexe peu après 19h. Fatigués, les joueurs ont rejoint leurs chambres où ils ont eu une dizaine de minutes pour se reposer avant d'enfiler leur équipement pour rejoindre le terrain.

Décrassage à 20h
A 20h, les joueurs harrachis, tous, étaient sur le terrain pour effectuer une légère séance de décrassage. Malgré la fatigue du voyage et la séance d'entraînement qui a eu lieu dans la matinée même, les poulains de Charef ont fait quelques exercices pendant une bonne heure avant de rejoindre leurs chambres pour se reposer.

Charef, le grand absent pour cette première
L'entraîneur harrachi ne nous avait pas habitués à être absent pour les entraînements, surtout quand il s'agit de la première séance de stage. Avant-hier, le premier responsable de la barre technique harrachie était le grand absent. Les raisons de son absence restent floues, mais, d'après quelques proches, il avait des affaires personnelles à régler. C'est la raison pour laquelle il n'a pas pu faire le déplacement à temps à Aïn Témouchent, laissant le soin à Bechouche, Benomar et Haniched d'assurer la séance de décrassage. 

Les joueurs ont regardé ensemble le clasico
Après l'effort, le réconfort. Les camarades de Djarbou, après avoir dîné, se sont rassemblés dans le hall du complexe où ils se sont régalés devant le clasico. Une belle ambiance régnait devant l'écran où les supporters des Catalans et des Madrilènes se sont charriés dans une atmosphère agréable et détendue.

Plusieurs joueurs se sont déplacés à bord de leur véhicule
Pas moins de trois joueurs se sont déplacés à bord de leur voiture personnelle. Il s'agit de Limane, Bouguelmouna et Belkaroui, tous trois accompagnés de quelques coéquipiers, à l'image de Limane qui était accompagné par Yeghni, Boukacem et Touahri.
R. H.

Classement