Voilà pourquoi Chaouchi a pété les plombs

Chaouchi est en train de vivre des moments pénibles avec le Mouloudia.
Après le limogeage de Patrick Liewig, tout le monde croyait que le problème de Chaouchi était son ancien entraîneur, mais, finalement, ce n’était pas le cas, puisque l’enfant de Bordj Menaiel a pété les plombs jeudi dernier lors de l’avant-dernière séance d’entraînement avant de partir en Tunisie pour effectuer un stage de 12 jours. 
Mercredi dernier, Chaouchi s’est réuni avec Omar Ghrib et le nouvel entraîneur JP Rabier pour trouver une solution à ses retards aux entraînements puisque Chaouchi fait plus de 140 kilomètres par jour et comme il y a tout le temps de l’embouteillage, Chaouchi arrivait souvent en retard aux entraînements. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Liewig le renvoyait des entraînements. Rabier a demandé à Ghrib de lui régler ce souci pour qu’il soit concentré uniquement sur son travail.
Pour calmer les ardeurs de son gardien, Omar Ghrib a décidé de louer une chambre à son gardien à l’hôtel Hilton temporairement en attendant de lui trouver un appartement et pourtant Chaouchi réclame cet appartement depuis un bon moment. 

L’argent des locations des appartements de Chaouchi et Hachoud pour payer Mbelé 
Omar Ghrib avait l’intention de louer à Chaouchi et Hachoud deux appartements à la cité El-Achour et Chevalley. Les deux joueurs avaient même donné une avance au patron de l’agence pour leur louer ces deux appartements, mais, finalement, Ghrib n’a pu donner le reste de l’argent au responsable de l’agence, car cette somme était finalement destinée pour le transfert de l’attaquant congolais Blaise Mbelé. 
Comme l’information au Mouloudia va plus vite que la musique, Chaouchi a été mis au courant que la direction du club n’a pas honoré son engagement avec lui. Jeudi pour la séance du soir, l’enfant de Bordj Menaiel est venu spécialement pour montrer sa colère. Certes, son comportement n’est pas digne d’un professionnel, car il a mille façons de régler son problème, mais le numéro un du MCA a piqué une grosse colère devant ses coéquipiers, le nouveau coach et les supporters présents lors de ladite séance

Son appartement ou le boycott
Comme tout le monde le sait, Fawzi Chaouchi n’est pas le gars qui se laisse faire. Lorsqu’il est arrivé à l’entraînement avec la détermination de montrer aux Mouloudéens son désarroi vis-à-vis de l’appartement que ne lui a pas assuré Ghrib. Il arrive et   après une discussion avec Hadj Ahmed, il pique une grosse colère. Ni le coach ni Tifour ou ses coéquipiers n’ont pu le dissuader de revenir sur sa décision de boycott. Les derniers mots qu’a laissés Chaouchi à ladite séance étaient : «Mon appartement, sinon je pars. Pas d’entraînement sans que mon appartement soit prêt.» Il continua à lancer des grossièretés devant les présents au point de pousser Rafik Hadj Ahmed à aller à sa rencontre pour lui demander d’aller aux vestiaires, afin d’éviter que tout le monde assiste à ce remue-ménage. Mais rien à faire, le gardien de but mouloudéen a quitté le stade sans prendre part à l’entraînement.

Il a boudé la séance d’hier
Alors que certains croyaient que c’était juste un moment de colère et que tout allait rentrer dans l’ordre et que le gardien de but international du Mouloudia allait reprendre les entraînements, mais ce ne fut pas le cas puisque Chaouchi a refusé de s’entraîner pour la dernière séance d’entraînement hier avant le départ de l’équipe en stage à Hammam Bourguiba. Chaouchi semble décidé plus que jamais à camper sur sa position si son problème n’est pas réglé par la direction du club.
Malgré quelques tentatives de certains de ses coéquipiers qui l’ont appelé pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments, l’enfant de Bordj Menaiel était catégorique et a décidé de ne plus prendre part aux entraînements.

Sera-t-il en Tunisie ?
C’est la question que se posent tous les Mouloudéens. Chaouchi va-t-il accompagner l’équipe en Tunisie ? Une question qui n’a pas de réponse puisqu’on a essayé de joindre Chaouchi à plusieurs reprises, mais ce dernier refuse de répondre aux appels.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que Chaouchi a même refusé les appels de ses dirigeants qui ont essayé de régler ce problème pour que Chaouchi soit présent en Tunisie.
En tous les cas, c’est ce matin à 7h15 qu’on saura si Chaouchi accompagnera l’équipe ou non en Tunisie pour effectuer le dernier stage avant le coup d’envoi du championnat prévu le 11 septembre prochain.  

Ghrib décide de sévir : faouzi passera en conseil de discipline
l Le gardien international Faouzi Chaouchi passera en conseil de discipline dans les prochains jours à la suite de son comportement lors de la séance de jeudi dernier au stade du 5-Juillet devant l’entraîneur, les dirigeants, ses coéquipiers et les supporters présents. Omar Ghrib était très en colère lorsqu’il a été informé de ce qu’a fait Chaouchi.
Hier, après la séance d’entraînement, une petite réunion a eu lieu entre Omar Ghrib et Jean-Paul Rabier pour discuter de l’affaire Faouzi Chaouchi à la suite de son mauvais comportement. Omar Ghrib n’a pas apprécié l’attitude de son joueur devant beaucoup de personnes alors qu’il aurait dû aller à la villa de Chéraga pour discuter de son problème. Le technicien français, qui ne badine jamais avec la discipline, a exigé que ce problème de gardien de but soit résolu le plus vite possible dans l’intérêt de l’équipe. Omar Ghrib, qui n’a pas apprécié l’attitude du gardien international, a décidé de le faire passer en conseil de discipline et même le sanctionner financièrement pour éviter d’autres contestations et en faire un exemple pour les autres joueurs.
M. Z.    

Classement