Les joueurs se révoltent

La rencontre disputée avant-hier soir entre l’USMA et le NARB Réghaïa s’est achevée en faveur de l’équipe de Soustara sur le score de 8 buts à 1. Ce résultat encourageant a été réalisé par les poulains de Gamondi qui se sont révoltés après deux matchs amicaux où leur rendement était jugé mitigé et en deçà des attentes.
En effet, personne ne s’attendait à un tel score avant-hier lors du match amical entre l’USMA et le NARBR qui s’est déroulé à Omar Hamadi. Les poulains de Gamondi, après deux rencontres amicales où leur prestation était contestée par les supporters et critiquée par l’entraîneur malgré les victoires, se sont révoltés avant-hier pour se racheter. Ainsi donc, Djediat et ses coéquipiers ont réussi à inscrire huit buts face au NARBR, soit le score le plus lourd depuis l’entame de la préparation et même le plus lourd depuis l’ère Haddad, car ça fait bien longtemps que l’USMA n’a pas inscrit autant de buts dans un match. Le match s’est achevé enfin sur le score de 8 buts à 1 et même le but compté en faveur du NARBR a été inscrit par Laïfaoui contre son camp suite à un malentendu entre lui et le gardien Mansouri qui ne s’attendait pas à ce que le défenseur lui remette la balle.

Andréa triplé, Djediat doublé et Benmoussa fait la différence
Lors de la première mi-temps, les Usmistes n’ont inscrit que deux buts par le biais de Maïza qui a ouvert le score par un penalty et Daham qui aggrave la marque suite à un joli travail entre lui et Seguer. Ce résultat de deux buts à zéro a été maintenu jusqu’à la seconde mi-temps, soit après le changement de l’équipe où Andréa a ajouté le troisième but à la 46’ après avoir exploité une ouverture de Benmoussa. Quatre minutes après, soit à la 50’, Tedjar sert Djediat qui contrôle la balle et secoue les filets en inscrivant le quatrième but de l’USMA. A la 56’, l’USMA encaisse un but par Laïfaoui qui a remis la balle de la tête à Mansouri. Faute de concentration, le gardien usmiste ne s’attendait pas à cette balle qui a fini par secouer ses filets. Une minute après, Djediat mène une contre-attaque, pénètre dans la défense adverse et inscrit son second but et le cinquième de son équipe. Encore plus, 5 minutes après, soit à la 61’, encore une fois, Andréa exploite un coup franc effectué par Benmoussa pour signer son doublé et le sixième but des Rouge et Noir. Lors des dix dernières minutes de jeu, le Malgache de l’USMA réussit son triplé en ajoutant un septième but suite à une ouverture de Yekhlef. Enfin, Meftah à la 88’, marque le dernier but de l’USMA et de la rencontre d’une tête qui a secoué les filets avec la balle envoyée par Yekhlef qui était sur la gauche. A signaler que s’il y a un joueur qui est sorti du lot lors de cette seconde-mi-temps, c’est bien Benmoussa par ses ouvertures et sa complémentarité avec Andréa.

Gamondi ne s’attendait qu’à de tels scénarios
Enfin, il est utile de dire que ce genre de scénarios et des scores larges sont les seuls à pouvoir satisfaire Gamondi qui insiste depuis qu’il a pris le groupe sur le jeu offensif et les buts. D’ailleurs, depuis l’entame des matchs amicaux et surtout après les deux derniers matchs face à l’Araba et l’O Médéa où l’équipe n’était pas au top, le coach n’avait pas hésité à sermonner ses joueurs et critiquer les erreurs commises sur le terrain. Suite à quoi, il semble que les joueurs commencent à comprendre et s’adapter au jeu de leur entraîneur et c’est pourquoi ils ont décidé de se révolter par un festival de buts contre le NARB Réghaïa, ce qui leur a permis d’offrir aux supporters et à leur entraîneur le genre de match et de résultats qu’ils veulent voir.
F. K.

Equipe alignée
1re mi-temps : Daïf, Maïza, Khoualed, Benamara, Bedbouda, Koudri, Bouchema, Seguer, Bouazza, Daham, Gacemi.

2e mi-temps : Mansouri, Chaffaï, Laïfaoui, Meftah, Yekhlef, El-Orfi, Djediat, Ferhat, Andréa, Tedjar (Mokhtar 70’), Benmoussa.


Koudri de retour
Resté en convalescence pendant deux jours à cause d’une angine et ayant fait une séance d’entraînement en solo, Hamza Koudri a repris la compétition. D’ailleurs, il a participé à la rencontre d’avant-hier face au NARB Réghaïa.

Maïza rétabli
Adel Maïza, qui a été touché à la cheville lors de la rencontre amicale face à l’O Médéa, s’est rétabli. Le défenseur s’est débarrassé des douleurs et il a pris part normalement au match d’avant-hier face au NARBR.

Il n’était pas concerné par le match : Zemma s’entraînait avec Branci
L’international de l’USMA, Mohamed Amine Zemmamouche, n’était pas concerné par le match amical d’avant-hier vu le programme de Branci qui fait participer ses éléments à tour de rôle aux matchs amicaux. Toutefois, Zemma s’est entraîné plus d’une heure avec Branci sur le terrain au moment où ses coéquipiers jouaient la rencontre.

Il a fait une hypoglycémie : Tedjar a perdu connaissance avant de quitter carrément le match
Saâd Tedjar, qui est rentré en seconde mi-temps, avant-hier, n’a pu aller au bout de la rencontre en raison d’un vertige. En Effet, suite à un télescopage sur le terrain, il s’est évanoui et il a fallu l’intervention du staff médical pour l’emmener en dehors du terrain. Une fois sur la bande de touche, Tedjar a repris connaissance, mais il ressentait toujours le vertige, ce qui a contraint le staff technique à le remplacer par Mokhtar à la 70’ de jeu. Enfin, selon nos informations, Tedjar a fait une hypocalcémie due au jeûne, ce qui lui a fait perdre connaissance durant le match.

Daham capitaine
Avant-hier, Nourredine Daham était le premier à porter le brassard de capitaine à l’entame de la rencontre face au NARBR. Toutefois, l’attaquant a fait passer le capitanat à Laïfaoui au changement de l’équipe en seconde mi-temps.

Séance de récupération à la fin de la rencontre 
A la fin de la rencontre d’avant-hier et puisqu’ils seront mis au repos pendant deux jours, les joueurs étaient appelés à effectuer une séance de récupération. 

Dr Ladj au secours d’un joueur du NARBR
C’est un geste honorable qu’a fait avant-hier le médecin de l’USMA, le Dr Ladj, qui est allé au secours d’un joueur de l’équipe adverse qui était allongé sur le terrain. Le médecin de l’USMA a aidé le soigneur de l’équipe du NARBR qui, selon toute vraisemblance, s’est déplacée sans médecin à Bologhine.                 

Les visas des joueurs récupérés jeudi
Selon une source proche, l’administrateur de l’équipe, Abdellah Cherchar, a récupéré dans la matinée de jeudi passé les passeports des joueurs et de l’encadrement de l’équipe déposés une semaine auparavant. A signaler que tout le monde a eu son visa et aucun refus n’a été enregistré.

Afin d’affronter le MOB en amical 
L’équipe espoir et 6 éléments de l’équipe fanion iront à Béjaïa mardi
L’USMA a été invité par le MO Béjaïa à une rencontre amicale mardi prochain au stade de l’Unité maghrébine. Néanmoins, vu le programme de préparation de l’équipe senior qui aura un match amical face au RCK le même jour à Alger et afin d’honorer l’invitation, il a été décidé de faire un déplacement avec l’équipe espoir et au minimum cinq ou six éléments de l’équipe fanion. A rappeler que cette rencontre sera organisée en hommage à Ouakkouche Nadir, Seddiki Farid et Rili Smaïl et débutera à 22h.                                                                        F. K. 

Classement