«Je vise la place de n°1 contre la Libye»

Le gardien de l’USMA, Mohamed-Amine Zemmamouche, affiche depuis le début de la préparation d’intersaison une forme éblouissante. Le keeper usmiste a réalisé trois arrêts décisifs lors du match amical disputé contre l’O Médéa montrant qu’il est en train d
- Vous affichez depuis le début de la préparation une forme éblouissante, comment expliquez-vous cela ?
- C’est le fruit du travail, puisque je m’entraîne durement avec une grande concentration .Vous savez, j’ai un statut d’international et je suis contraint de garder mon niveau.
- Lors des trois matches amicaux disputés jusque-là par votre équipe, vous n’avez pas encore encaissé de but ?
- C’est une bonne chose de n’avoir pas encaissé lors des trois matches amicaux disputés depuis l’entame de la seconde phase de préparation. C’est encourageant pour la suite. Je vais redoubler d’efforts pour maintenir le cap.
- La concurrence bat son plein dans les bois de l’USMA. Cette situation ne vous perturbe pas ?
- Au contraire, ça me motive encore plus pour travailler et montrer que je suis toujours le gardien titulaire.
- Vous êtes convoqué pour  le stage des Verts réservé aux locaux qui se tiendra du 22 au 31 août, quel est votre commentaire ?
- Je suis content de cette convocation. Ça prouve que je fais partie des plans du sélectionneur national. Je suis hyper motivé pour ce stage qui se tiendra à deux semaines de la rencontre aller contre la Libye pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013.
- Vous pensez déjà à cette rencontre contre la Libye ?
- Bien sûr que je songe à cette rencontrer décisive pour la qualification à la CAN 2013.
- La concurrence sera rude pour le poste de titulaire dans les bois des Verts, n’est-ce pas ?
- Je suis conscient de cela, mais je vais me battre pour montre que je suis capable de garder les bois des Verts contre la Libye.
- On vous sent décidé à arracher votre place surtout que Mbolhi a des problèmes après sa libération par le CSKA Sofia ?
- Je suis décidé à jouer ma chance à fond dans le but de convaincre le sélectionneur national.
- Pensez-vous avoir des chances pour jouer titulaire contre la Libye à l’aller ?
- Je suis déterminé à arracher ma place car je me sens en super forme et surtout très motivé.
- A propos du match contre  la Libye, vous avez déjà affronté la sélection A’ de Libye lors des éliminatoires du CHAN 2011. Quel est votre avis sur cette sélection ?
- Je pense que la Libye a progressé ces dernières années comme en témoignent leurs derniers résultats enregistrés. A mon avis, il faut se méfier de la Libye, car en football les surprises ne sont pas à écarter.
- Le fait de jouer le match aller sur terrain neutre est-il un avantage ?
- Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur ce paramètre, car nous avons affronté le Mali à Ouagadougou et nous avons perdu. Il faut qu’on donne le maximum sur le terrain lors du match aller pour décrocher un bon résultat afin de jouer le match retour en toute sérénité.
K. H.

Classement