Atlético de Madrid - Juventus et Liverpool - Bayern Munich seront principales affiches. Il y aura d'ailleurs deux autres confrontations entre clubs allemands et anglais puisque Manchester City et Tottenham seront opposés respectivement à Schalke 04 et au Borussia Dortmund. Triple tenant du titre, le Real Madrid affrontera l'Ajax Amsterdam.

 

 Manchester City se rendait sur le terrain de Lyon au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique lyonnais dans une rencontre très importante qui allait permettre aux Citizens de se qualifier. L’international algérien retrouvait à l’occasion sa place de titulaire. La première période a été vraiment compliquée pour le Fennec qui  s’est tout de même procuré une belle occasion de marquer peu après la demi-heure de jeu mais bien stoppée par Anthony Lopes. Cependant, au cours de la seconde période, l’ancien de Leicester allait se mettre à son avantage en étant quasiment derrière tous les bons coups et en gratifiant les présents de très beaux gestes techniques qui ont donné le tournis à Marcelo. Mahrez a également délivré une passe décisive à la 82e minute à Aguero qui a égalisé. Au final, un match mitigé mais une nouvelle passe décisive. City est qualifié quoi qu’il arrive mais n’est pas assurée de terminer à la première place car il faudra gagner ou faire match nul pour garder la tête du classement.

 Belfodil éliminé

Dans l’autre rencontre de la soirée et dans le même groupe F, Hoffenheim accueillait les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Ishak Belfodil était titulaire et a réussi lui aussi à délivrer une passe décisive au cours de cette partie. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour les Allemands qui ont été battus par le Shakhtar sur le score de trois buts à deux. Résultat, Hoffenheim est éliminé de la LDC mais peut espérer accrocher l’Europa League mais pour cela, il faudra battre City.