CAF/ MSFC 0-0 MCA: Le Mouloudia imbattable en Afrique

Un autre point arraché à  l’extérieur qui assure au MCA 5 points. Le Doyen marche à pied ferme dans cette compétition de la coupe de la CAF, avec la ferme intention de réaliser l’essentiel à savoir passer en quart de final

Le Mouloudia d’Alger bien en place a montré à l’adversaire qu’il est venu ici en Swaziland pour se battre bec et ongle afin de réussir son déplacement. Les Swazilandais  par  certaines occasions pas vraiment dangereuses ont tenté d’avertir le MCA, qu’ils comptent garder le gain du match chez eux, mais des tirs n’ont nullement dérangé Chaouchi. Par contre, les Mouloudéens ont crée des occasions plus évidentes, comme celle à la 16’, quand  Gourmi lance en profondeur Nekkache qui a été arrêté par un défenseur alors qu’il était bien en place pour tirer. Quatre minutes après, un ppenalty flagrant pour le Mouloudia, l’arbitre tanzanien  n’a pas branché. En fait, Hachoud a été fauché dans la zone de réparation, l’arbitre préfère siffler corner pour le MCA  Deux minutes de temps d’additionnels en première mi-temps   ne changeront rien au score de parité de zéro partout. Cependant, les Mouloudéens ont compris qu’il y avait un très bon coup à jouer et que c’était possible de gagner le match.  

56’, Nekkache rate le but de la victoire

La seconde mi-temps débute avec un Mouloudia d’Alger plus jamais décidé à gagner ce rendez vous, face à des Swazilandais qui voulaient crée l’exploit. La mi-temps des coaches. Mouassa donne les consignes à ses poulains afin de revenir au top sur le terrain, comme c’est le cas pour les Swazilandais. Les locaux se mettent en mode offensif, mais le manque de concentration dans le dernier geste fait que Chaouchi ne s’est pas inquiété. L’action qui aurait pu être le but de la victoire pour le MCA arrive à la 56’. Nekkache face au gardien tire, mais le gardien s’interpose et renvoi  le cuir sur Hachoud qui reprend d’un tir, mais la défense sauve les meubles. Le MCA aurait pu gagner ce match et personne n’aurait crié au scandale. Car, les Algériens ont bien géré la rencontre, mais, par manque de chance peut être   le Doyen rentre à la maison avec un point qui reste aussi un très bon résultat.

 

M.K.

Somhlolo National Stadium en Swaziland, Temps chaud, terrain non praticable, archi comble, arbitrage du trio Tanzanien : M. Omusingi Njunwa Mujuni, assisté par M.M. FrankJohn Komba, Ferdinand Chacha.

Buts :

Averts : Azzi 11’, Hachoud 45’+2

Mbabane : Ginindza, Mikheweli, Ndaba, Matsenjwa, Mdluli ; Ndlovu, Papy, Sikhondze, Hlatjwayo (Sacolo 61’), Ndziniza, Nhleko.

Ent : ThaboVilakati

MCA : Chaouchi, Hachoud, Demou, Azzi, Boudebouda, CEO, Karaoui, Derrardja, Aouedj, Gourmi (Mansouri 79’), Nekkache.

 

Ent : Kamel Mouassa

Tags: ,

Classement