Gamondi : «La qualification est entre nos mains»

Ayant réussi un pari presque impossible à l’aller, en tenant en échec Djoliba sur son terrain, et avec un effectif réduit, Gamondi attend une réaction plus positive de ses poulains. Ces derniers doivent cette fois-ci agir, et selon le coach argentin, s’ils prennent des initiatives en attaque, la qualification sera entre leurs mains.

Après près de trente séances d’entraînement, Gamondi est satisfait de la préparation et pense que son équipe pourra se présenter dans les meilleures dispositions face à Djoliba. Un but seulement suffira au bonheur du Chabab, qui s’engagera au sein des poules pour la première fois de son histoire, en cas de qualification, une réalisation qui tient à cœur l’entraîneur. «Je pense que nous avons effectué la meilleure préparation possible et je suis satisfait de la réaction de mes joueurs qui me laissent confiant et optimiste. Nous aurons des intentions claires face à Djoliba, marquer sans encaisser. Un but suffira à écrire l’histoire du club et pour un si court laps de temps à la tête du club, c’est une réalisation reluisante. Je pense que l’apport des joueurs qui n’ont pas fait le déplacement au Mali nous sera favorable et ils tombent à pic. Ils m’ont l’air bien déterminés à apporter un plus. La qualification est entre nos mains, les joueurs sont prêts pour passer le cap», dira Gamondi, qui, néanmoins, ne sous-estime aucunement l’adversaire et confiera : «Ce sera tout ou rien pour les deux équipes et il faudra, de notre part, une concentration continue durant tout le match. Ne surtout pas laisser le champ libre pour Djoliba, car comme on l’a constaté au match aller, la percussion de son attaque peut faire mouche à n’importe quel moment. Nous avons visionné le match aller, et les éléments susceptibles de nous inquiéter seront surveillés de près. Je compte sur nos attaquants pour sceller le match et avoir la réussite qu’il faut.»

Mintou Doukouré : «On est venus pour nous qualifier»
L’ex-sociétaire de l’USMA, Mintou Doucouré, est avec Djoliba, et ce, depuis le début de la saison. Intégré en cours de jeu au match aller, il a l’image de son équipe et compte réaliser à Alger ce qu’ils n’ont pas réussi à faire à Bamako, à savoir la victoire, et selon ses déclarations, l’équipe est venue pour un seul objectif, la qualification. Mis dans de bonnes conditions depuis leur arrivée, les Maliens et Doukouré sont déterminés à confirmer leur regain de santé depuis leur faux pas face au Chabab. «Nous sommes très bien accueillis et on ne manque de rien jusqu’à présent. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche, mais on est déterminés à arracher la qualification et on va jouer le tout pour le tout. Nous avons certes raté la première manche, cédant un avantage certain au CRB, mais le terrain seul va trancher et nous croyons dur comme fer à la qualification», dira Mintou Doukouré à son arrivée à l’hôtel.

Le Chabab peaufine la préparation à huis clos
Hier et avant-hier, le Chabab a imposé le huis clos durant les séances d’entraînement, et ce, pour mieux se focaliser et se concentrer sur l’objectif tracé, à savoir la qualification. Gamondi souhaite mettre ses poulains dans le bain, et la sérénité est de mise avant le rendez-vous de demain.

Ousserir rassure les supporters : «Je suis prêt»
Victime d’un mal à l’estomac, Ousserir a tenu hier à rassurer ses supporters lors de la séance d’entraînement, et ce, en leur confiant qu’il sera fin prêt pour le rendez-vous, et que son mal n’est qu’anodin. Ousserir, sous la houlette de Boudjelti, n’a pas forcé à la séance d’entraînement, préférant ne prendre aucun risque avant le jour J. Etant le seul gardien disponible, il nous dira : «Je suis en forme et je ne souffre de rien. Je tiens à rassurer nos supporters, qui peuvent compter sur moi au même titre que l’équipe. Je sais qu’ils fondent sur moi de grands espoirs et je vais tout faire pour être à la hauteur et aider mon équipe dans cette situation difficile. La qualification aux poules nous tient tous à cœur, et on va tout faire pour continuer l’aventure et aller le plus loin possible.»

Kerbadj : «Si on se qualifie, le titre sera notre objectif»

Optimiste et rassuré par l’envie et la détermination de son équipe, sous la houlette de Gamondi, le président du Chabab croit fermement à la qualification. Selon Kerbadj, si le Chabab parvient à se frayer une place en phase de poules, le titre sera l’objectif du club, qui ambitionnera de soulever le sacre

«Je pense que nous avons les moyens de passer le cap face à Djoliba, et je compte sur l’entraîneur et les joueurs pour parvenir à nos fins. Si nous arrivons à passer aux poules, le CRB jouera le titre, et pourquoi pas, soulèvera le trophée pour la première fois de l’histoire du club. Nous nous sommes consacrés exclusivement à la préparation du rendez-vous, et je suis optimiste quant à l’issue du match, qui sera, on le souhaite, favorable», dira le président du Chabab.

«Je prendrai une semaine de vacances après le match»
Après plusieurs mésaventures et un engagement total de sa part pour maintenir la stabilité de l’équipe, il aura tout fait presque seul, et le président nous confiera qu’après le match face à Djoliba, et quelle que soit l’issue, il prendra une semaine de vacances. Le président souhaite ainsi faire le vide suite à l’énorme pression qu’il a subie de toutes parts, et se reposer auprès des siens pour se ressourcer. «Après cette rencontre, je vais prendre une semaine de vacances pour me reposer  auprès des miens pour me ressourcer. J’ai besoin de ce repos, juste un répit avant de reprendre du service pour une saison que je souhaite prolifique pour le club. Durant mon repos, je serai en contact permanent avec l’équipe, et je ne compte pas couper le fil», dira Kerbadj.

Les Belouizdadis comptent sur lui pour animer l’attaque
Aoued fait sensation 
depuis son retour 
A l’instar du président, qui a été très surpris par l’engagement et la hargne de Aoued aux entraînements et matches amicaux, ce qui augure du bon pour le rendez-vous de demain, les supporters ne sont pas en reste. Les présents lors des joutes amicales sont tous d’accord pour louer les mérites de Aoued dans l’animation du jeu. Après un mauvais passage avec la direction, il revient avec de meilleures intentions et réconforte les nombreux supporters. Les clefs du milieu de terrain lui seront certainement confiées par Gamondi, qui, lui aussi, ne tarit pas d’éloges sur les qualités et le potentiel important du joueur, sur qui il compte pour donner de l’élan au compartiment offensif et contribuer à réaliser le but fixé.

 

Partage : | |PLUS