Des remplaçants  pour affronter l’ESM

Après avoir réussi à atteindre leur premier objectif en cette première phase du championnat national, en décrochant une place sur le podium, les Rouge et Blanc du Chabab sont appelés cet après-midi à donner la réplique à l’ESM, au stade 20-Août-1955, pour le compte du match des 1/32 de finale de Dame coupe.

Pour l’occasion, le Chabab rentrera sur le terrain avec une équipe amoindrie. Sept joueurs titulaires rateront ce rendez-vous. Il s’agit d’Ousserir, Abdat, Boukedjene, Benabderrahmane, Meghehout et Rebih. Des noms indispensables dans l’effectif type de Djamel Menad et que leur absence pèsera certainement lourd cet après-midi. En tous les cas, le coach est dans l’obligation de chambouler sa tactique et de faire appel à des joueurs du banc afin de suppléer toutes ces défections. 

Une aubaine pour les remplaçants pour s’imposer
On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est ainsi le cas aujourd’hui du côté du Chabab. En effet, les titulaires qui vont rater cet important rendez-vous sont les malheureux et les remplaçants qui seront appelés à faire leur entrée sont les heureux. Ces derniers sont dans l’obligation de saisir cette occasion et démontrer au staff technique qu’ils ont une place dans l’équipe, s’ils désirent prolonger leur bonheur et ne pas voir leurs noms inscrits sur la liste des libérés, ils n’ont qu’à cravacher dur et étaler tout leur savoir-faire, autrement, ils finiront par regretter d’avoir participé à ce match.

Menad met en garde ses joueurs 
L’entraîneur Djamel Menad a mis en garde ses joueurs. Il a exigé d’eux de ne pas sous-estimer l’adversaire du jour et de le prendre au sérieux absolu. Conscient de la difficulté de la tâche de son équipe aujourd’hui, l’ex-driver de la JSMB n’a pas cessé tout au long de cette semaine de rappeler à ses poulains que les matchs de coupe ne se ressemblent pas à ceux du championnat. L’équipe qu’on croit la plus modeste et la plus faible pourrait créer la surprise et éliminer les grands calibres. De ce fait, Menad a mis en garde ses poulains en exigeant d’eux de ne pas rabaisser la valeur de l’adversaire.
H. A. B.

 

Partage : | |PLUS