> «Objectif, finir meilleur buteur»
> «Gamondi me rappelle Charef dans sa méthode de travail»
Il sait ce qu’il veut, il est motivé et prêt à travailler dur cette saison pour atteindre ses objectifs au sein de sa nouvelle équipe du CRB. L’ex-joueur harrachi, Bourekba, compte profiter de sa présence au CRB pour relancer sa carrière. C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes entretenus avec ce joueur disponible et aux grandes qualités morales.
- Dites-nous, comment allez-vous ?
- Tout va pour le mieux. Dieu merci, Je n’ai aucune raison de me plaindre.
- Vous avez quitté l’USMH pour rejoindre le CRB cette saison, comment, s’est faite votre intégration au sein de cette formation ?
- Dieu merci, je n’ai eu aucun problème d’intégration. Je me suis très vite adapté à cette équipe où je me sens très bien. C’est une équipe qui regroupe des fils de bonne famille. Je m’y sens très à l’aise. Tout le monde s’est habitué à me voir défendre les couleurs jaune et noir de l’USMH, mais cette saison, je vais me faire un plaisir de défendre les couleurs rouge et blanc du CRB.
- Comment se déroule la préparation pour votre équipe, particulièrement, durant le Ramadhan ?
- La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions, mis à part une certaine fatigue de trop en ce mois de jeûne. Certes, on s’est entrainés le soir durant toute cette période de carême, mais cela nous a tout de même fatigués, les joueurs ont tous tendance à veiller jusqu’à une heure tardive. Certes, généralement les joueurs dorment dans la journée afin de récupérer mais cela n’empêche pas que ce changement de programme a quelque peu chamboulé les automatismes. Ceci dit, le mois de Ramadhan est terminé. On reprendra, après l’Aïd comme avant, et il faut le dire, cela arrange mieux les joueurs.
- Plus que quelques jours vous séparent de la reprise de la compétition, vous sentez-vous prêts ?
- Nous avons effectué une très bonne préparation en cette période d’intersaison. Nous avons mouillé le maillot durant notre stage à Aïn Témouchent et après cela, nous avons travaillé et avons disputé des matches amicaux avec le sérieux nécessaire. Je crois donc que nous sommes tous prêts à entamer la compétition.
- Ce n’est pas ce que pensent certains qui se réfèrent aux résultats des matches amicaux qu’ils estiment de tout juste moyens…
- Ceux qui pensent cela ont tort. Je crois qu’il est trop tôt pour porter un jugement, que ce soit sur nous, sur l’entraîneur ou l’équipe entière. Les matches amicaux ne sont pas une référence pour juger une équipe. Je crois que ceux qui disent cela ne sont pas des connaisseurs de football. Je crois que certains ont une fâcheuse tendance à porter des jugements sans aucun fondement.
- Le CRB comptait il y a quelques jours de cela un bon nombre de joueurs blessés, on estime que cela est dû à la charge de travail ?
- Je ne peux pas savoir à quoi cela est dû, la charge n’a rien à voir dans tout cela.
- Ces joueurs blessés ont raté une partie de la préparation, ce qui inquiète certains, un commentaire ?
- On a tort de précipiter les choses et de penser cela. Pour nous juger, il va falloir attendre au moins qu’on dispute 4 ou 5 matches de championnat. On va leur prouver le contraire. De mon côté, je suis optimiste.
- Qu’est-ce qui vous permet de l’être ?
- Parce que nous avons une bonne équipe, et parce que nous avons effectué une très bonne préparation sous la houlette de Gamondi qui est un très bon entraineur. Gamondi me fait rappeler Charef dans sa méthode de travail. Avec Gamondi, on ne s’est pas entrainé juste pour le faire. On sent que nous avons réalisé une préparation bénéfique qui devra d’ailleurs apporter ses fruits dans pas longtemps
- Pensez-vous avoir les moyens pour cela ?
- Sans aucun doute, oui. Le CRB est une coriace formation capable de relever tous les défis. Ce n’est pas pour nous jeter des fleurs, mais le CRB regroupe de très bons joueurs. Les jeunes joueurs ne sont pas en reste.
- Vous aurez à affronter de coriaces formations dès l’entame du championnat avec au menu le MCS, le MCEE, le MCA et la JSK, comment appréhendez-vous cela ?
- Il faut reconnaître que l’entame du championnat sera difficile, que ce soit face au MCS, le MCEE, la JSK ou le MCA qui jouent chaque saison les premiers rôles. La mission ne sera pas facile. Le derby face au MCA est d’ores et déjà dans nos esprits. On est motivés pour remporter ce derby et réaliser le maximum de bons résultats.
- Vous avez souffert d’une méchante blessure la saison dernière à l’USMH qui vous a éloigné des terrains pendant une longue période, avant de rebondir lors de la phase retour, comment avez-vous vécu cette période ?
- J’ai passé des moments difficiles. Moralement, j’avais atteint le fond. J’ai souffert loin des terrains. Heureusement que j’avais le soutien de ma famille et de mes proches. C’est ce qui m’a aidé à surmonter cette épreuve. J’ai repris les entraînements petit à petit, je me rendais au stade de Zéralda pour cela. Parfois, je ne trouvais que les agents de sécurité à qui il fallait que je remette une somme d’argent symbolique pour qu’il m’ouvre les portes du stade et qu’ils me laissent m’entraîner. Ni le froid, ni chaleur ne m’ont empêché de le faire. C’est donc le travail qui m’a permis de progresser, ainsi j’ai pu retrouver mon niveau.
- Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
- Mon objectif est de réaliser une saison meilleure que la précédente. Inscrire le maximum de buts possibles cette saison afin de décrocher le titre de meilleur buteur de la saison. Je crois que c’est l’occasion ou jamais pour moi de relancer ma carrière et de démontrer ce que je vaux vraiment.